Chargé.e de projet Communication et Marketing
Référence : 2024-1537778
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
- Localisation : Direction Recherche Innovation Valorisation Europe / Site Viallet – Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale
Sous la responsabilité fonctionnelle du Vice-président adjoint Relations Entreprises et la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la Chargée des projets structurants pour le développement des relations avec les entreprises, le/la chargé.e de projet aura pour mission de traduire les orientations stratégiques d’IN’Partners en actions concrètes, dans les domaines du marketing, communication, évènementiel, gestion des adhésions et soutien opérationnel au réseau. La personne recrutée sera amenée à être mobilisée sur d’autres réseaux partenariaux, en lien avec la recherche et d’innovation, toujours sur les champs communication et marketing détaillés ci-dessous. Elle collaborera étroitement avec l’ensemble des services compétents et toutes les composantes de l’établissement.
Activités
Mise en œuvre des orientations stratégiques dans les domaines suivants :
- Evènementiel : Organisation des évènements en lien avec les entreprises et communication afférente
- Marketing : proposition et développement d’outils de promotion du réseau IN’Partners vers l’écosystème et les acteurs à cibler
- Communication et animation du réseau IN’Partners : mise à jour des contenus et animation des réseaux sociaux, site web, supports de communication
- Suivi et enrichissement des adhésions IN’Partners
- Développement de l’outil base de contacts - partenaires de l’établissement
- Appui à l’organisation des instances de gouvernance du réseau IN’Partners (AG, CA, Bureaux). Gestion du calendrier annuel des réunions et actions du réseau, préparation des invitations aux instances, supports de présentation, etc.
- Identification de nouveaux réseaux de recherche et d’innovation partenariale avec les entreprises, thématiques ou généralistes
Encadrement ponctuel de stagiaires en communication/marketing
Missions diverses pour l’établissement dans le domaine communication/marketing, dans le cadre de ses relations partenariales.
Les missions touchant à la visibilité extérieure de l’établissement se réaliseront en collaboration étroite avec le cabinet de la présidence et la direction de la communication
Profil recherché
- Communication et marketing, y compris dans ses déclinaisons digitales
- Connaissance de l’écosystème scientifique et technologique grenoblois (domaines forts, acteurs principaux, enjeux) souhaitée mais non requise
- Connaissance du monde de l’enseignement supérieur
et de la recherche souhaitée mais non requise
- Gestion de projets : savoir planifier des activités et des évènements, rendre compte des résultats
- Organisation d’évènements
- Solides capacités rédactionnelles et oratoires, en sachant s’adapter aux différents types d’interlocuteurs, à leurs spécificités et besoins
- Autonomie
- Force de proposition
- Capacité d’adaptation
- Capacité à travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP - UGA, occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Descriptif du service
Les liens étroits avec les acteur.trices socio-économiques font partie de l’identité de Grenoble INP – UGA ; ils lui permettent d’adapter de manière continue l’offre de formation et de recherche, au plus près des enjeux et besoins contemporains.
L’un des réseaux sur lequel sera amené à travailler en priorité le/la chargé.e de projet est IN’Partners*.
Un travail collectif a été conduit en 2021 pour faire évoluer IN’Partners afin de renforcer son impact. Une feuille de route stratégique a été élaborée, avec 5 axes principaux de développement (non exhaustifs) : les adhésions, la stratégie de marketing, l’animation de réseau, la stratégie de planification et la communication.
À propos de l'offre
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Rémunération
Fourchette salariale indicative de 2460 € (1er échelon) à 2625 € (3ème échelon) bruts mensuels, prime incluse, selon reclassement.
Spécificités
Possibilité de télétravail (2j/semaine)
Possibilité de temps plein sur 4,5 jours
Ponctuellement, travail en soirée lors d’évènements -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de communication
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Domaine: Communication
Chargé de communication et relations publiques - COMMUNAUTE DE COMMUNES BIEVRE EST