Chargé(e) de projets « cellule d'appui aux projets »- SG-CAP-142 H/F

Référence : MEF_2024-16568

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des Entreprises (DGE)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste sera mobilisé(e) sur les projets stratégiques de la direction, pour des durées standards de 3 à 6 mois, pour gérer des situations d’urgence, piloter des chantiers complexes structurants pour l’économie ou participer à des équipes projet dans les services sur des sujets d’intérêt majeur.
il/elle sera intégré(e) aux équipes projets de la direction et placé(e) sous la responsabilité des directeurs des projets. il/elle pourra aussi, à la demande des services, prendre en charge le pilotage des projets. il/elle travaillera avec l’ensemble des services de la direction.
Quelques exemples de projets récents :
•          Elaboration d’une stratégie en données de santé ;
•          Elaboration d’un guide sur l’accélération des implantations industrielles ;
•          Préparation de la Présidence française de l’Union européenne (PFUE) : RMI Télécom, RMI Espace, événement santé ;
•          Mise en œuvre d’un fonds de soutien post-Brexit ;
 Au-delà de la contribution aux projets stratégiques de la direction, le/la chargé(e) de projets contribuera à l’animation du mode projet au sein de la direction, et sera susceptible de piloter des projets de modernisation internes, visant à augmenter l’agilité et la performance collective : pilotage du portefeuille projets, développement d’outils innovants, animation du mode projet, incubation de sujets innovants, partage de connaissances, etc.
 En particulier, chaque chargé(e) de projets est encouragé à faire connaître et incarner un pan de l’offre de services de la cellule vis-à-vis de ses clients internes.
Des perspectives d’évolution attractives sont ouvertes au sein de la DGE, notamment vers des postes dans les services métiers, après une durée minimale de poste de 2 ans. La DGE conduit une politique RH innovante au service de l’attractivité de la direction, axée sur la valorisation des parcours, des compétences et de la performance des agents. Elle mène également une action déterminée en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, avec un plan d’actions dédié.
La cellule compte actuellement 8 membres, associant des profils aux compétences et parcours variés. L’effectif de la cellule est renforcé en 2022, le modèle ayant démontré sa pertinence et son efficacité.

Profil recherché

Le titulaire du poste devra faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

patricia.amarger@finances.gouv.fr

Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...

Une direction au plus près des acteurs économiques

Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.

Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser