Chargé(e) de projets RH - SG-SDPSP-81 H/F

Référence : MEF_2025-25375

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des Entreprises (DGE)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec l’adjointe du chef de bureau en charge des sujets budgétaires et transverses, le (la) titulaire du poste sera notamment en charge la valorisation des données RH.

Dans un contexte de transformation de la direction, un pôle « pilotage et accompagnement des RH » est chargé, au sein du bureau des ressources humaines, d’accompagner les agents dans leurs parcours professionnels et de piloter des projets de modernisation de la gestion RH.

Dans ce cadre, le (la) titulaire du poste sera amené(e) à travailler sur plusieurs projets transversaux :
-              pilotage de la campagne bonus et des questions indemnitaires collectives (en lien avec les collègues de la gestion individuelle). A ce titre, il participera notamment aux travaux liés au développement, au niveau ministériel, de la rémunération au mérite ;
-              mise en valeur des données RH (production statistique) susceptible d’éclairer la politique RH directionnelle (indicateurs liés à l’égalité professionnelle, à la séniorité de la direction et des services, à la vacance et à la mobilité, aux données de santé au travail…).
Pour ce faire, il participera, avec l’ensemble des membres du pôle, au suivi et à la consolidation des données RH arrivant sur les boites fonctionnelles dédiées.

Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des agents du bureau, ainsi qu’avec l’ensemble de la direction et le service des ressources humaines du secrétariat général de Bercy.

Le périmètre des missions est susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité RH de la direction. Le (la) titulaire pourra être amené(e) à participer à des projets RH du bureau n’entrant pas dans le champ des missions décrites ci-dessus.

Profil recherché

Ce poste conviendrait à un cadre souhaitant s’investir dans l’élaboration d’une politique RH directionnelle.
Par la production d’analyses chiffrées et étayées, le titulaire apportera son appui et son l’éclairage sur les mesures envisagées (analyses d’impact organisationnel, statutaire, financier…). En ce sens, le poste requiert une capacité à se projeter, à synthétiser des informations multiples et parfois complexes ; à détecter les enjeux individuels et collectifs.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

berengere.nicolas@finances.gouv.fr

Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...

Une direction au plus près des acteurs économiques

Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.

Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Bureau partagé
    Poste ouvert au télétravail

    ******

  • Art. L332-2, 2°du CGFP

  • Vacant à partir du 02/11/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

Des offres d'emplois recommandées pour vous