
Chargé(e) de relations partenariales
Référence : 2025-1945015
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
GIP FORINVAL AMIENS
GIP FORINVAL de l'académie d'Amiens - Localisation : Avenue du Château, 62520 Le Touquet-Paris-Plage
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du GIP FORINVAL de l’Académie d’Amiens, sous la supervision de la direction opérationnelle (DO) du CMQeTI et en lien étroit avec le/la chef(fe) de projet, le/la chargé(e) de relations partenariales est chargé(e) de l’animation, du suivi et du développement des partenariats du projet.
Les missions sont exercées en coordination étroite avec la DO, le/la Cheffe de projet, les personnels du campus mobilisés sur le projet, les responsables des autres projets du campus le cas échéant, ainsi qu’avec le GIP FORINVAL pour les volets administratifs et financiers. Elles se déclinent selon les axes suivants :
1. Mise en réseau et développement des partenariats
· Assurer un lien permanent avec l’ensemble des parties prenantes du projet du campus : éducation nationale (corps d’inspection, proviseurs, DDFPT, enseignants, RBDE, EAFC…), partenaires institutionnels (Région, collectivités, branches professionnelles, OPCO…), acteurs de la recherche et du monde professionnel, ainsi qu’avec le porteur administratif et financier.
· Identifier et développer des partenariats régionaux, nationaux, voire internationaux, en lien avec la chargée de mission dédiée, notamment avec les entreprises, dans une logique de cofinancement privé du projet.
· Assurer la traçabilité de ces relations à travers un fichier de réseau partagé.
· Assurer la cohérence et l’articulation du projet avec les autres projets du campus, en lien avec leurs chefs de projet respectifs le cas échéant.
· Assurer une veille proactive sur les opportunités de partenariat et de cofinancement (appels à projets, subventions) et de synergies pour renforcer le développement et l’impact du projet.
· En lien avec le DO et le GIP, être en capacité de rédiger des réponses à appel à projets et demandes de subvention le cas échéant.
· Recueillir et faire remonter les besoins exprimés par les partenaires, notamment ceux relatifs à l’évolution des métiers à la montée en compétence de la filière.
· Participer à l’organisation des instances de gouvernance et des instances consultatives.
· Rédiger des comptes-rendus de réunion et bilan d’activité.
2. Mise en œuvre des actions
· Participer à la mise en œuvre des actions du projet selon la répartition définie par la DO, et notamment l’organisation d’événements par le campus.
· Contribuer, en lien avec la DO, le chef de projet et les partenaires territoriaux, à la mise en place des antennes du campus.
· Assurer, avec les OPCO et les partenaires institutionnels du tourisme, le déploiement du serious game « TouristMania ».
· Assurer le lien avec les acteurs de la recherche
· Organiser des actions de montée en compétence de la filière en lien avec les besoins identifiés, les apports de la recherche et l’activité de veille : colloques, séminaires, formations, etc.
· Assurer le suivi et la mise à jour de l’offre de formation des membres
Profil recherché
Compétences demandées :
- Pack office (Word, Excel, Powerpoint)
- Assurer une veille
- Aisance à l’oral et à l’écrit
Aptitudes attendues :
- Capacité à travailler en équipe et en réseau, et à fédérer des acteurs diversifiés
- Capacité d’adaptation
- Capacité d’écoute et d’analyse
- Capacité à rendre compte et à respecter les délais
- Une bonne connaissance du fonctionnement de l’Éducation Nationale et de la formation professionnelle ainsi que de la filière Hôtellerie Restauration Tourisme et Alimentation serait fortement appréciée.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le GIP FORINVAL est le GIP Formation Continue Insertion Professionnelle de l’académie d’Amiens. Créé en octobre 2002, il a connu avec la Loi de simplification et d’amélioration de la qualité du droit du 17 mai 2011 de profondes modifications inscrites dans la réorganisation de la formation des adultes de l’éducation nationale.
La nouvelle convention du GIP FORINVAL, approuvée par arrêté préfectoral en date du 23 octobre 2013, prévoit que le groupement a pour objet le développement d’une coopération concertée au niveau de l’académie dans les domaines de la formation continue des adultes, de la formation et de l’insertion professionnelle.
Pour ce faire, le GIP exerce notamment des fonctions supports pour le compte du réseau des Greta (coordination des réponses aux appels d’offres publics ou privés, d’envergure régionale ou supra, pour lesquels il est mandataire, gestion du fonds académique de mutualisation…) pour le compte du Centre de Formation des Apprentis académique et des activités et prestations spécifiques dans le domaine de la Validation des Acquis de l’Expériences, du conseil en formation, de la gestion de crédits européens, de subventions ….y compris en direction des EPLE et des autres structures de l’Education Nationale. Le Campus des Métiers et des Qualifications est porté par le GIP FORINVAL depuis Février 2019.
Descriptif du service
Le Campus des Métiers et des Qualifications d’excellence « Tourisme et Innovation » (CMQeTI) a été labellisé le 11 février 2017. Il regroupe 50 formations, 25 établissements (dont le lycée Hôtelier du Touquet) et 15 000 apprenants. Si le périmètre initial s’étendait sur le grand littoral Hauts-de-France, il atteint aujourd’hui une dimension régionale. Son périmètre d’action englobe les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et de l’alimentation (HRTA) sur un territoire où l’économie touristique joue un rôle prépondérant. Aujourd’hui le campus Tourisme & Innovation est un acteur incontournable de la filière en région Hauts-de-France pour soutenir et accompagner le développement de projets d’innovation.
Dans le cadre de l’AAP Territoire d’Innovation Pédagogique du 3ieme Programme d’Investissement d’Avenir (PIA), le CMQeTI a été lauréat en 2020 du projet « L’innovation pédagogique, l’innovation sociale et inclusive et l’innovation de services au cœur de l’incarnation régionale du Campus des Métiers et Qualifications Tourisme et Innovation Haut-de-France », projet qui vise à structurer et développer le CMQeTI sur l’ensemble du territoire régional et à accompagner durablement la montée en compétence et l’attractivité de la filière.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de relations publiques