Chargé(e) de sécurité Direction d’Appui Fonctionnel DGATL (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013260209000097
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Deuxième ville de France, Marseille, ville de culture et d’histoire, premier port de France, labellisée French Tech, s’engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, culturel et s’inscrit dans une démarche de proximité pour promouvoir le mieux vivre ensemble et développer l’accès à la culture pour toutes et tous.
La DGA Ville du Temps libre regroupe quatre directions : La Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer et du Littoral, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer et la Direction de l’appui fonctionnel qui assure la gestion des moyens (RH, budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) de la DGA.
Contexte
Sous l’autorité du Responsable du Service Travaux Sécurité Informatique Logistique, vous apporterez votre expertise et vos compétences concernant la sécurité et la sûreté des équipements de la DGATL.
Vos missions
Votre rôle consistera à :
• Réaliser des audits et diagnostics de sûreté sur les sites, émettre des préconisations pour améliorer leur niveau de sûreté/sécurité et accompagner les chefs d’établissements dans la rédaction de procédures internes (traitement d’une alerte, mise en sécurité, etc.) ;
• Identifier les risques et préconiser des plans d’actions ;
• Définir des exigences techniques, réglementaires, normatives à respecter pour atteindre les objectifs de sécurité ;
• Assurer l’interface et être interlocuteur(trice) du BMPM et de la DPPGR ;
• Assurer le rôle de « coordinateur(trice) » sécurité sur le périmètre de la DGA lors des réunions et événements à caractère sensible ;
• Mettre en œuvre les dispositifs transversaux interne de gestion de crise ;
• Assurer une veille technique.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail (1 jour / semaine)
Votre lieu de travail
40 rue Fauchier - 13002 Marseille
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
De formation supérieure Bac + 2 ou 3, vous êtes titulaire du diplôme SSIAP 2 ou 3 et maîtrisez le cadre réglementaire applicable à la Fonction Publique Territoriale dans le domaine de la prévention et de la sécurité.
Vous disposez d’une solide connaissance de la réglementation ERP et ERT.
Doté(e) de capacités d’analyse, de synthèse et de communication orale, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles.
Dynamique, rigoureux(euse) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, votre sens de l’adaptation et votre aptitude à travailler dans l’urgence et en équipe.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l’offre : i 13249
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/03/2026
-
Chargée / Chargé de prévention des risques