CHARGE(E) DES RELATIONS AVEC LES USAGERS H/F

Référence : 2024-1508423

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre hospitalier Henri Mondor
    CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR D'AURILLAC
  • Localisation : CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR
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Date limite de candidature : 15/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) GRILLE INDICIAIRE € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

MISSIONS PRINCIPALES
-          Accueil physique et téléphonique des personnes (patients, usagers, familles, etc…)
-          Elaboration et mise en service d’outils et/ou méthodes spécifiques à son domaine d’activité
-          Information et conseil à des tiers (agents, patients, familles, partenaires externes etc…) dans son domaine d’activité
-          Mise en place d’actions de prévention des conflits et de traitement de réclamations
-          Animation du réseau des représentants des usagers (RU) et coordination de la réalisation du rapport d’activité annuel de la CDU, en lien avec les représentants des usagers
-          Pilotage et gestion de la future Maison des Usagers (MDU)
-          Organisation et animation de réunions et les associations de bénévole, visites conférences, évènement, commissions spécialisées, groupes de travail et groupes projets - Coordination des médiations
-          Organisation et mise en place de partenariats extérieurs
-          Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d’activité
-          Réalisation et exploitation d’enquêtes, de données et d’entretiens, relatifs à son domaine d’activité
-          Rédaction de documents techniques, relatifs à son domaine d’activité
-          Réponse aux demandes de dossiers médicaux en lien avec les services de soins
-          Veille spécifique à son domaine d’activité

AUTRES MISSIONS
SPECIFIQUES
-          Conseiller les patients, familles, agents etc… dans son domaine de compétence.

COMPETENCES
Savoir-faire (Etre capable de…)
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
 -  Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence
- Animer et développer un réseau professionnel
- Concevoir et exploiter des enquêtes
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes / tableaux de bord relatifs à son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Créer des supports de communication et pédagogiques adaptés aux publics
- Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et/ou la personne accueillie et/ou son entourage
- Evaluer la satisfaction des patients, des familles et des personnels
- Conseiller guider les choix d’une personne ou d’une équipe
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives / préventives
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles 


Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

r.dacunzo@ch-aurillac.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

SITUATION DANS L’ORGANIGRAMME
Liaisons hiérarchiques 

-          Directrice du CH

-          Directeur adjoint en charge des affaires générales, juridiques et des relations avec les usagers

-          Adjointe à la direction des affaires générales, juridiques et des relations avec les usagers
Liaisons fonctionnelles : Relations de travail transverses et relations professionnelles les plus fréquentes

À propos de l'offre

  • CONDITIONS D’ACCES
    ETUDES PREPARANT AU METIER ET DIPLOME(S)

    -          Bac+3

    -          Diplôme dans le domaine de la santé (apprécié)

     PRE-REQUIS INDISPENSABLES POUR EXERCER LE METIER

    -          Expérience approfondie dans un établissement de santé (apprécié)

    -          Savoir être, bonne communication et qualité d’écoute

    Savoir-être:

    -  Réactivité,

    -  Esprit d’initiative, rigueur

    -  Disponibilité

    -  Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité et du secret professionnel

    - Capacité à gérer les situations conflictuelle et/ou stressante

    Aptitudes relationnelles :

    -  Capacité relationnelle et d’écoute

    - Capacité à pouvoir s’adapter à son interlocuteur, pouvoir reformuler

    -  Empathie et intégrité

    -  Diplomatie

    RYTHME HORAIRE

    - 39h hebdomadaire

  • Vacant à partir du 08/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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