Chef (H/F) de pôle accueil – relations avec les usagers – SGC-D Cantal

Référence : MINT_BA015ATB-82198

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Cantal
  • Localisation : SGC-D du Cantal / Service Immobilier- Logistique – Accueil / Pôle relations avec les usagers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
En tant que chef de pôle, vous êtes chargé de :
manager l’équipe de l’accueil général en coordonnant l’activité de la section qui a en charge l’accueil et le standard de la préfecture et de la DDT ainsi que la gestion du courrier interne des services du périmètre ATE élargi (préfecture, DDT, DDETS-PP, SGC-D, ONACVG) ;
veiller et contribuer à la mise en œuvre des procédures qualité et à la fiabilité des informations données aux usagers dans le cadre de la certification QUALI-ATE ;
gérer les outils de gestion électronique des documents notamment de l’application « Rendez-vous » de la préfecture, MAARCH (dématérialisation de la gestion du courrier) ;
assurer le traitement des demandes d’intervention relevant de son domaine d’activité en lien avec l’application GLPI ;
assurer un suivi des dépenses portant sur l’affranchissement et les achats.
- superviser les opérations d’impression, de conditionnement et de livraison des documents produits (rapport d’activité des services de l’État – documents de communication, etc.)
Le responsable de pôle a également en charge la gestion des commandes de fournitures et de mobiliers des services de l’ATE, le suivi des matériels de reprographie de ces services ( achats – remplacements – enlèvements) et toute la logistique afférente à son domaine.
Organiser et sécuriser la continuité de service et la suppléance de l’ensemble des missions relevant de son domaine d’activités.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le SGCD, service déconcentré de l’État, assure l’ensemble des fonctions support pour le compte de la préfecture de département et les deux directions interministérielles (DDT et DDETSPP). Le SGCD du Cantal comprend 4 services :
- le service interministériel départemental des ressources humaines (SIDRH)
- Le service interministériel départemental de l’achat et des finances (SIDAF)
- Le service interministériel départemental de l’immobilier, de la logistique et de l’accueil (SIDILA)
- Le service interministériel départemental des systèmes d’information et de la communication (SIDSIC)
Au sein du SIDILA, le pôle accueil et relations avec les usagers assure l’accueil et le standard de ces services, est responsable de la gestion des courriers internes/ externes et achète et distribue les fournitures et autres équipements aux services bénéficiaires.
Composition et effectifs du service
La section relations avec les usagers comprend 6 agents en charge de l’accueil, du standard, du courrier et des moyens généraux (impression – reprographie, vaguemestre, suivi fournitures -achats).
Liaisons hiérarchiques
le chef de service et son adjoint :N+1
le directeur du SGC-D : N+2
Liaisons fonctionnelles
Les services de l’État (Préfecture, DDT, DDETS-PP ; SGC-D, ONACVG, UDAP, UD-DREAL, UD-ARS), les agents de ces services, les partenaires (La Poste, UGAP, etc).

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir manager / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis



 
 

Éléments de candidature

Personne à contacter

La direction du SGC-D : 04 71 46 23 00 – sgc-direction@cantal.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    La direction du secrétariat général commun départemental : 04 71 46 23 00 – sgc-direction@cantal.gouv.fr
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Vos perspectives : les compétences exercées notamment dans le domaine du management préparent à l’exercice de postes à à responsabilités supérieures en fonctions support.
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : CV et lettre de motivation obligatoires. De plus, joindre le formulaire de mobilité, disponibles à ces deux adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    Responsable de l’accueil général / USA001A – 70 %
    Approvisionneur / ADM011A 30 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Régime horaire à 38h30 générant 27 CA et 18 RTT

    Disponibilité, réactivité. Utilisation d’applications informatiques tels que le GLPI et à terme MAARCH pour la dématérialisation de la gestion du courrier interne.

    Réalisation d’astreintes liées à la continuité des liaisons gouvernementales (activation COD, vigilance orange météo, etc.).

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 05/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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