CHARGE.E DES RESSOURCES BUDGETAIRES – PROGRAMME DES PATRIMOINES BOP 175 – H/F

Référence : 2024-1439818

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Grand Est
    DRAC Grand Est - site de CHALONS-EN-CHAMPAGNE 3, Rue du Faubourg Saint-Antoine – CS 60449 – 51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX
  • Localisation : Châlons-en-Champagne

Date limite de candidature : 30/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La cellule financière du secrétariat général de la DRAC Grand Est du site de Châlons-en-Champagne est chargée du suivi budgétaire et de l’exécution de la dépense pour le périmètre de l’ex-région Champagne Ardenne (4 départements).

Sous la responsabilité de la secrétaire générale adjointe du site de Châlons-en-Champagne et sous l'autorité hiérarchique du responsable de la cellule financière, le/la titulaire du poste est chargé.e des opérations financières nécessaires à la gestion des crédits du budget opérationnel de programme ministériel des patrimoines (BOP 175). La mission requiert une aptitude à coordonner le suivi des dossiers avec la coordinatrice budgétaire, juridique et administrative du BOP 175, les agents de la conservation régionale des monuments historiques (CRMH), des services de l’architecture, des musées, des archives et de l’archéologie.

Profil recherché

Les compétences techniques :

·         Connaissance de la chaîne de traitement de la dépense publique – maîtrise requis

·         Connaissance des outils Chorus-cœur, Chorus-formulaires, Place-chorus et Arpège (application ministérielle de programmation et de suivi de l’exécution de la dépense) – maîtrise à acquérir

·         Connaissance de la réglementation des marchés publics – maitrise à acquérir

Savoir-faire :

·         Travail en équipe – maîtrise requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

anne.didelot@culture.gouv.fr / alexandra.calandre@culture.gouv.fr / nadine.mauvais@culture.gouv.fr /

Qui sommes-nous ?


Placée sous l’autorité du Préfet de région, la direction régionale des affaires culturelles Grand Est est chargée de mettre en œuvre la politique publique définie par le Ministère de la Culture. Elle exerce une fonction d’expertise et de conseil de proximité auprès des collectivités territoriales et des partenaires culturels.
Au sein de cette direction, le secrétariat général de la DRAC Grand Est, piloté par le secrétaire général, dont le siège est fixé à Strasbourg, est multi-sites.
Le secrétariat général du site de Châlons-en-Champagne comprend 10 agents :
- 1 ETP secrétaire générale adjointe, chargée de l’encadrement des cellules financières et logistique
- 4,5 ETPt, dont l’agent titulaire du présent poste, pour la fonction financière
- 1 ETPt pour la fonction logistique
- 0.7 ETPt pour la fonction accueil
- 1 ETPt pour la fonction informatique

- 2 ETPt pour la fonction ressources humaines, placées sous la responsabilité hiérarchique de la secrétaire générale adjointe chargée des RH basée à Strasbourg.


Relations hiérarchiques : Le/la titulaire du poste est placé/e sous l’autorité du chef de la cellule financière (N+1) et celle de la secrétaire générale adjointe (N+2)

Relations fonctionnelles :
Avec la responsable financière Grand Est au siège à Strasbourg, la coordinatrice budgétaire, juridique et administrative du BOP 175et les agents des services patrimoniaux.

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Alexandra Calandre, secrétaire générale adjointe du site de Châlons-en-Champagne -
    Tél : 06 69 14 50 22 – alexandra.calandre@culture.gouv.fr

    Matthieu Sebban, responsable de la cellule financière du site de Châlons-en-Champagne -
    Tél : 07 64 41 71 85 – matthieu.sebban@culture.gouv.fr

    Anne Didelot, secrétaire générale adjointe chargée des ressources humaines de la DRAC Grand Est
    Tél : 03 88 15 57 29 – mail : anne.didelot@culture.gouv.fr

    Candidatures :


    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Madame la directrice régionale des affaires culturelles Grand Est – Palais du Rhin – 2, Place de la République – 67082 STRASBOURG CEDEX.
    Une copie de la candidature doit être obligatoirement adressée par le/la candidat/e au service des ressources humaines – bureau des agents de catégories C et B du Ministère de la culture – 182, rue Saint-Honoré – 75033 PARIS CEDEX 01.
    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.»

  • Une plus grande disponibilité est demandée à l’agent lors de la période de la fin de gestion

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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