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Chargé(e) études pilotage, gestion interministérielle/corps des administrateurs de l'état (4SUP) H/F

Référence : MEF_2025-22087

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
    Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) Ministère de l'action publique, de la fonction publique et de la simplification.
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 26/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau de l'encadrement supérieur et du pôle administrateurs de l’Etat, le titulaire du poste contribue au pilotage et à la gestion interministérielle du corps des administrateurs de l’Etat et des plus de 5 000 agents.
Le/la titulaire du poste :
• Participe à la montée en puissance de la réforme de l'encadrement supérieur pour le corps des administrateurs de l’Etat et au déploiement de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences pour ce corps (mise en œuvre et accompagnement des textes réglementaires, supports de communication, notes de synthèse, d'analyse, de proposition, réalisation d’études statistiques) ;
• Contribue au renforcement du rôle du département dans le pilotage interministériel du corps induit par la réforme ; participe à ce titre à la structuration d’un réseau des gestionnaires ministériels du corps des administrateurs de l'Etat et organise les ateliers d’information et de formation des gestionnaires RH ministériels ;
• Prépare les réunions du collège des administrateurs de l’Etat, instance de pilotage interministériel du corps, ainsi que les réunions de la commission de l'encadrement supérieur de l'Etat du Conseil supérieur de la fonction publique ;
• Participe, en lien avec l’INSP et la DIESE, au pilotage des voies de recrutement au sein du corps des administrateurs de l’Etat et à l'organisation des campagnes de recrutement d’avancement et de promotion en lien étroit avec les DRH ministérielles ;
• Prépare, en liaison étroite avec les DRH ministérielles, les actes individuels de gestion relatifs à la promotion et à l’intégration au sein du corps des administrateurs de l’Etat ;
• Assure, en lien avec le pôle statutaire et indemnitaire du département, le suivi des procédures disciplinaires initiées par les ministères à l’encontre des membres du corps ;
• Participe, en étroite collaboration avec les agents en charge des autres statuts particuliers des corps de l’encadrement supérieur, à l'élaboration des réformes statutaires relatives au corps des administrateurs de l’Etat ; accompagne leur mise en œuvre par les ministères et traite l’ensemble des questions d’interprétation des textes relatifs au statut des administrateurs de l’Etat soumises à la DGAFP par les ministères ;
EXEMPLES DE DOSSIERS TRAITES
Evolution du statut particulier du corps des administrateurs de l'Etat au vu des premiers retours d’expérience depuis son entrée en vigueur
Evolution des lignes directrices de gestion interministérielle pour le corps des administrateurs de l’Etat
QUELQUES DOSSIERS A VENIR
Evolution de l’outil SIRH de gestion du corps des administrateurs de l’Etat
Rédaction du guide de gestion des administrateurs de l’Etat
Lancement et animation du réseau des gestionnaires des administateurs de l'EtatEXEMPLES DE DOSSIERS TRAITES
Evolution du statut particulier du corps des administrateurs de l'Etat au vu des premiers retours d’expérience depuis son entrée en vigueur
Evolution des lignes directrices de gestio

Profil recherché

Le contexte du poste nécessite que son titulaire s'approprie rapidement un environnement
interministériel complexe.
Il devra disposer de connaissances confirmées en droit statutaire et gestion RH.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pierre-richard.moine@finances.gouv.fr
antoine.durteste@finances.gouv.fr
canan.yildiz@finances.gouv.f

Qui sommes-nous ?

Créée en 1945, la DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au Ministère de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique elle assure principalement les missions de direction des ressources humaines de l’État et d’animation du dialogue entre les trois fonctions publiques. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • • Travail en étroite collaboration avec les autres chargés d'études juridiques du bureau et de la direction ;
    • Dimension interministérielle et sensibilité des missions ;
    • Exigence de réactivité ;
    • Fort degré d'exposition ;
    • Télétravail possible (deux jours par semaine).

  • L.332-2 du Code général de la Fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable des ressources humaines

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