CHARGE(E) MISSION- MARCHES PUBLICS - SAR DE MONTPELLIER
Référence : 2024-1533618
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
MINISTERE DE LA JUSTICE - Localisation : SAR DE MONTPELLIER - Les Echelles de la ville 2 place Paul Bec 34000 MONTPELIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé(e) de mission exerce ses fonctions sous l’autorité du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire et des Chefs de cour. Fonctionnellement, il est rattaché au responsable de la gestion budgétaire, avec lequel il se devra d’entretenir des contacts quasi quotidiens.
Il assure les taches relatives à la conception et la mise en place des marchés publics décidés par les chefs de cour; il sera également chargé d’assurer le suivi de certains marchés
Pour remplir sa mission, il dispose d’une équipe de 2 agents et d’un apprenti marchés publics.
Mission principale
- Représentation du SAR à la convention des acheteurs organisé chaque année à l’administration centrale ;
- En lien avec le responsable de la gestion budgétaire, programmation pluriannuelle des achats de l’Etat sur APPACH ;
- Assistance des services gestionnaires pour la définition des besoins devant donner lieu à la passation de procédures de mises en concurrence ;
- Recherches d’informations et de documentations nécessaires à la définition des besoins ;
- Etudes économiques destinées à déterminer la procédure achat à mettre en œuvre ; Sourcing dans les différents domaines de l’achat public.
- Rédaction des demandes d’avis conforme au RMA pour les procédures rendant cet avis obligatoire, et répondre aux questions de la DAEBC chargée d’instruire les dossiers
- Elaboration des dossiers de consultation des entreprises (DCE) :
- Contrôle, mise en cohérence, validation ou rédaction des documents contractuels d’ordre juridique et administratif composant le dossier de consultation des entreprises (règlement de la consultation, acte d’engagement, cahier des clauses administratives, pièces relatives aux prix) ;
- Mise en cohérence et correction des documents contractuels d’ordre technique composant le dossier de consultation des entreprises (cahier des clauses techniques particulières, pièces relatives aux prix) ;
- Elaboration et suivi des calendriers de procédures.
- Gestion des procédures de passation des marchés publics
- Gestion à partir de la plate-forme de dématérialisation des marchés publics ;
- Rédaction des courriers de procédures (précisions sur les cahiers de charges, précisions sur la teneur des offres, motivation des lettres de rejet des candidats) ;
- Analyse et rédaction des rapports d’analyse des offres. Rédaction des observations transmises aux services gestionnaires ou prise en charge directe de l’analyse des offres reçues ; Publication - notification sur PLACE et autres supports (JOUE – BOAMP)
- Rédaction des rapports de présentation des projets de marchés
- Conduite et animation des réunions de mise en place des marchés publics
Profil recherché
Connaissances
- Circuits administratifs
- Applicatifs métier (CHORUS, APPACH, PLACE notamment)
- Règle des marchés publics
- Outils bureautiques et de communication
- Statut général de la fonction publique d'Etat
- Techniques managériales
- Règles budgétaires et comptables
Savoir-faire
- Alimenter et analyser tableaux de bord et statistiques
- Maîtriser les techniques de communication
- Animer une réunion et conduire les entretiens
- Etablir des synthèse et des comptes-rendus
- Facilité et appétence pour le travail en équipe
- Dégager des objectifs et dégager des priorités
- Maîtriser l’analyse et la synthèse des écrits
- Assurer la veille juridique et appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Maîtriser les techniques budgétaires
Savoir-être
- Sens des initiatives - aisance relationnelle
- Intégrité - Réactivité - rigueur - autonomie - discrétion - anticipation
- Capacité de distanciation
- Sens aigu des responsabilités
- Savoir déléguer et superviser
- Savoir anticiper
- Savoir travailler dans l’urgence
- Faire preuve de diplomatie
- Etre vigilant
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience en SAR serait appréciée
Offres de formation associées à votre prise de poste
Une formation à l’emploi devra obligatoirement être suivie dans les meilleurs délais
Perspectives d’évolution professionnelle
Professionnalisation sur un domaine d’expertise, valorisante pour la poursuite de la carrière de l’agent
Relations professionnelles :
- Le directeur délégué à l'administration interrégionale judiciaire
- Les chefs de Cour et leurs secrétaires généraux
- Les autres responsables de gestion du SAR
- Le responsable de la gestion budgétaire et des marchés publics du SAR de Toulouse (RBOP)
- Le DAEBC de la délégation interrégionale de Toulouse
- Les chefs de juridiction et les directeurs de greffe des juridictions du ressort
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
Ddarj.sar.ca-montpellier@justice.fr Mme Carole MANDAR
Qui sommes-nous ?
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES- SAR CA MONTPELLIER
Descriptif du service
Le SAR de Montpellier est situé au cœur de Montpellier aux Echelles de la ville, quartier Antigone à Montpellier. Ce site est desservi par les transports en commun (tram-bus) et est situé à 5 minutes à pied de la gare SNCF « Montpellier Saint Roch ». Quelques places de stationnement pour les véhicules et des arceaux pour vélos-motos sont mis à disposition.
Des équipements publics (médiathèque, piscine, etc.. ;) et un restaurant inter administratif se trouvent à proximité.
Le SAR est dirigé par la directrice déléguée à l’administration régionale. Il est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour, notamment en matière budgétaire et de marchés publics, de ressources humaines et de gestion administrative de l’ensemble du personnel, de formation des fonctionnaires, d’informatique et d’immobilier.
Mission et organisation du service :
La mission est exercée sous l'autorité du directeur délégué à l'administration régionale judiciaire, en coordination avec le responsable de la gestion budgétaire
À propos de l'offre
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Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires
Entretien obligatoire 1 PSDV
Renseignements et candidatures (envoi CV et lettre de motivation)
Mme Carole MANDAR DDARJ
Ddarj.sar.ca-montpellier@justice.fr
Christelle BEAUDELIN, responsable de la gestion budgétaire
rgb.sar.ca-montpellier@justice.fr
Autres documents à transmettre :
- 3 dernières évaluations
- dernier arrêté d'avancement
- formulaire de candidature
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- Exécution des marchés publics
o Résolution des difficultés et des litiges liés à l’exécution – conseil et assistance aux juridictions ;
o Instruction de tous courriers transmis par les titulaires de marchés publics ;
o Rédaction ou correction des courriers destinés aux titulaires de marchés publics notamment relatifs à l’application de pénalités ou de réfaction sur le prix ;
o Tableau de suivi des pénalités à mettre en jour et maintien des échanges avec le pôle chorus pour un partage d’informations et une facilité de travail.
o Participation ponctuelle aux réunions de suivi d’exécution des marchés publics organisées éventuellement par les cellules d’arrondissements judiciaires- Participation aux réunions avec les instances régionales : PFRA - DAEBC
- Suivi budgétaire des marchés publics en lien avec le responsable de la gestion budgétaire.
Missions secondaires
- Participation au contrôle interne financier
- Participation à la rédaction du rapport d’activité du SAR
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable de greffe