Chargé.e mission coordination travaux ZAE - AMBERT LIVRADOIS FOREZ

Référence : O063251117000622

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Ambert
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au pôle économie et sous l’autorité du responsable du service développement économique et ZAE, vous coordonnez techniquement les travaux d’aménagement de ZAE (créations, extensions, entretiens), assistez techniquement et administrativement la gestion de ZAE et assurez le suivi administratif des équipements du service.

Vous avez une expertise dans la viabilisation de terrains publics ? Vous avez de l'appétence pour le suivi administratif et êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation ? Ce poste peut vous correspondre !

Activités et tâches principales du poste :

• Piloter les maitres d’œuvre d’aménagements de ZAE : création de la ZA Les Barthes, requalification de la ZI La Masse et extension de la ZA de Cunlhat.
Assurer le rôle de maître d’œuvre pour la viabilisation de la ZA les Gournets.
Assister le responsable de service pour la gestion technique et administrative des 7 zones d’activités (entretien espaces verts, voirie, réseaux…) ;

• Suivre le fonctionnement des gites d’entreprises de Dore l’Eglise et Vertolaye (gites et plateforme) : entretien et travaux en lien avec le service bâtiment, administration des conventions d’occupation et accueil des nouvelles entreprises.
Suivi des futurs projets immobiliers en ZAE.

• Assurer le suivi administratif d’opérations foncières et immobilières : relance de partenaires, représentation du service sur le terrain, organisation de rendez-vous ou de réunions, etc.


Activités et tâches secondaires du poste :

• Suivi des stations-service (St Anthème, Marat) : suivi du fonctionnement des stations, suppléance des agents en cas de congés, veille réglementaire ;
• Missions ponctuelles possibles sur les autres équipements économiques (aérodrome, atelier relais, réseaux chaleur, etc.) ;
• Participation possible aux commissions « économie » en fonction des thématiques (réunion en soirée) ;
• Peut travailler de manière temporaire sur d’autres équipements ou missions du service

Profil recherché

• Niveau requis : Bac
• Titulaire Permis B

Compétences nécessaires :

Compétences professionnelles
- Culture territoriale
- Suivi de projets et d’activités

Compétences techniques
- Gestion administrative (bureautique)
- Maitrise de la gestion d’opérations de travaux

Qualités relationnelles
- Sens du service public
- Sens du travail collectif et partenarial, bon relationnel avec les usagers
- Sens de l’organisation, autonomie et rigueur
- Fiabilité et discrétion
- Respect de l’autorité, capacité d’écoute.

Conditions et contraintes d’exercice :

• Gestion du temps : horaires administratifs réguliers, avec une certaine amplitude, pics d'activité possibles liés aux échéances de la collectivité et aux imprévus ;
• Déplacements réguliers (courte distance)

Qui sommes-nous ?

Ambert Livradois Forez la Communauté de Communes qui a du PEP'S ! Intégrez nos équipes au service d'un projet de territoire dynamique confortant la qualité de vie des habitants en maintenant des services publics de proximité. Située à 1h15 de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne, ALF a à coeur le bien être et la qualité de vie au travail en s'efforçant de garantir cohésion et esprit d'équipe au quotidien.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Nous vous avons convaincu et vous souhaitez postuler ?
    Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Président par courrier à CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ 15 avenue du 11 novembre BP71 63600 AMBERT ou par mail à recrutement@ambertlivradoisforez.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Technicien

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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