Chargé.e unité carrières - METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Référence : O076260218000696
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole Rouen Normandie, 4ème Métropole de France* rayonne sur un bassin de vie de 800 000 habitants et représente le 1er pôle d'emploi régional (300 000 emplois, 60 000 entreprises, 40 000 étudiants) aux portes de Paris et à 1 heure de la mer.
La Métropole est en charge de la mise en oeuvre des grands services publics du quotidien (eau, assainissement, collecte des déchets, transport en commun). Elle aménage son espace (urbanisme, logement, voirie, mobilité) en travaillant à la grande échelle, protège son environnement en inscrivant le territoire dans la transition écologique, relève les défis d'une économie en mutation (port et industrie, quartiers d'affaire, tourisme, enseignement supérieur) en préparant les emplois de demain
Les richesses de son patrimoine historique, naturel, fluvial et forestier, les ambitions et grands événements nationaux et internationaux qu'elle porte (l'Armada, Normandie Impressionniste, Capitale Européenne de la Culture 2028...) font de la Métropole une destination touristique d'exception.
Forte de ses 1900 agents la Métropole Rouen Normandie est un employeur majeur du territoire offrant de multiples possibilités de carrière et d'opportunités professionnelles.
Vous souhaitez mettre votre expertise en gestion des carrières et en encadrement d'équipe au service d'une collectivité territoriale ?
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous prenez la responsabilité du service Gestion Administrative du Personnel sur le volet Carrières. À la croisée du management, de l'expertise statutaire et de la sécurisation juridique, vous garantissez un déroulement de carrière fiable, harmonisé et conforme aux évolutions réglementaires.
Vos missions
Encadrer et animer l'équipe sur le volet Carrières : organisation, priorisation, montée en compétences et qualité de service.
Piloter l'ensemble des processus de carrière des agents publics et salariés de droit privé : actes administratifs, contrats, évolutions, CAP, retraites.
Sécuriser juridiquement les pratiques par une veille statutaire et en droit du travail, l'analyse des réformes et l'accompagnement des gestionnaires
Structurer et fiabiliser l'activité : tableaux de bord, procédures, dématérialisation des actes dans le SIRH et mise à jour du fond documentaire du service
Participer conjointement avec la responsable du service aux dossiers complexes (discipline, études RH).
Travailler en étroite collaboration avec la chargée d'unité Paie.
Profil recherché
Bac +3 minimum en droit / RH
Maîtrise du droit public et du statut de la fonction publique territoriale
Expérience sur un poste similaire
Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
Maîtrise des outils de suivi, d'analyse et de planification
Capacités d'analyse et de synthèse
Sens de l'organisation, rigueur et capacité de décision
Goût pour le travail collaboratif et l'amélioration continue
Discrétion professionnelle
Qui sommes-nous ?
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
À propos de l'offre
-
recrutement@mrn.com
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 20/05/2026
-
Directrice / Directeur des ressources humaines