CHAUFFEUR RIPEUR CRIQUETOT L'ESNEVAL DIRECTION CYCLE DU DECHET REF 100319 F/H

Référence : O076251209000231

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Criquetot-l'Esneval
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Date limite de candidature : 09/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service collecte porte à porte des déchets ménagers de Criquetot L'Esneval vous assurerez la conduite des véhicules de collecte et le poste d'éboueur sur le territoire de la communauté urbaine.

Mission 1 : Chauffeur PL
. Enlever et collecter les déchets ménagers et assimilés
. Conduire des Bennes à Ordures Ménagères (BOM) (Poids-Lourds (PL), Véhicules Légers (VL)) : Collecte en Porte à Porte
. Assurer le vidage de BOM (PL,VL) suivant flux et exutoire en journée continue
. Assurer le transfert, vidage, lavage et entretien de véhicules PL/VL
. Respecter le code de la route, la sécurité et la démarche qualité.
. Respecter les consignes de travail et les protocoles des différents exutoires.
. L'agent ne sera pas affecté à une tournée, mais en fonction des absences et besoins du service au quotidien. Il est susceptible d'être affecté sur n'importe quel poste, pour garantir un service public continu.

Mission 2 : Eboueur
. Surveiller les risques liés à son environnement lors de la collecte, des manoeuvres, et lors des manipulations des bacs
. Respecter les règles d'exploitation et de sécurité tant pour vous-même qu'à l'égard d'autrui avec une vigilance particulière pour la sécurité des coéquipiers.

Mission 3 : Vérifier les déchets collectés et identifier les dépôts sauvages
. Adapter son action aux niveaux de qualité prescrits pour les zones d'intervention selon les procédures notifiées et utilisation des équipements mis à votre disposition (EPI : Equipement de Protection Individuelle, VL : Véhicule Léger, informatique embarquée...)
. Signaler les difficultés ou/et des dysfonctionnements constatés à la hiérarchie (compte rendu, feuille de travail, moyens informatiques ...)
. Transmettre les informations à la population

Possibilité de travailler dans un autre secteur d'activité et de changer de lieu et/ou d'horaires de travail, à titre exceptionnel pour nécessité de service, dans une amplitude de 4h à 19h30.

Profil recherché

Être titulaire du Permis C ou C et EC valide, de la FIMO (formation initiale minimum obligatoire) ou du FCO (formation continue obligatoire)
CAP- BEP
Être reçu aux tests psychotechniques (règles statutaires)
- Connaissance des modalités de collectage
- Connaissance du périmètre d'intervention
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
- Assemblage des conteneurs en lieux et place
- Déblayer la chaussée en cas de déversement
- Analyser et Rendre compte des problématiques terrain
- Utiliser les moyens informatiques mis à disposition
- Sens du travail en équipe
- Très bonne condition physique
- Ponctualité
- Motivation
- Capacité de compréhension
- Adaptabilité aux évolutions techniques et technologiques et matérielles

À propos de l'offre

  • Jennifer Vassa - jennifer.vassa@lehavremetro.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres

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