CHED /AAE - Responsable du centre d'information et de documentation-Archiviste numérique

Référence : 2025-2065372

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Nouvelle Aquitaine
    Direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine 54, rue Magendie 33 000 Bordeaux
  • Localisation : Direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine 54, rue Magendie 33 000 Bordeaux
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Date limite de candidature : 01/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Groupe RIFSEEP : 3 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP : 3
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale et l’autorité fonctionnelle de la responsable du centre de documentation de Limoges, le/la titulaire du poste est amené à conduire les missions suivantes :

1)     Gestion des archives (physiques et numériques) :

·       Assurer le traitement des archives physiques (collecte, classement, conservation...) de Bordeaux

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :

Compétences techniques :

•     Maîtrise de la réglementation et des pratiques de gestion des archives publiques

•     Maîtrise des normes et standards spécifiques à l’archivage numérique et connaissance des SAE.

•     Maîtrise des techniques documentaires :  catalogage, analyse, indexation, bulletinage, dépouillement...

•     Connaissance du logiciel de gestion documentaire (PMB), connaissance pratique des bases de données documentaires et des procédures de recherche

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Activités du service : Information, communication, documentation

Composition et effectifs du service : 3 personnes

Relation hiérarchique : rattaché au secrétariat général, sous l’autorité de la secrétaire générale

Relation fonctionnelle : responsable du centre de documentation de Limoges chargée du pilotage des archives numériques, et contacts avec l'ensemble des usagers (personnel de la DRAC – public externe)

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Madame Emmanuelle Schweig – secrétaire générale – [email protected]

    Tél 05 57 95 01 32    

    Candidatures :

    Les candidatures sont à adresser à :

     Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Madame la directrice régionale des affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine, par courriel à [email protected]

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

  • Poste non télétravaillable / Permanences d'accueil pour le public

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • *Responsable d’un fonds patrimonial ou de collections*

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