CHEF BUREAU ACHATS SOUTIEN COMMUN

Référence : DEF_21-00038614

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MINARM) a pour mission de préparer et de mettre en œuvre la politique de défense militaire. La plate-forme commissariat Brest (PFC B) est un organisme interarmées relavant du service du commissariat des armées (SCA). Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation des marchés publics, d'assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM sur la plan national et local.
La division achats publics (DAP) a pour mission de procéder à la satisfaction des besoins de soutien courant des entités relevant de sa zone de sa compétence et d’instruire les marchés, accords-cadres ou convention à compétence nationale sur des segments d’achats qui lui sont confiés. Elle comprend 3 bureaux d'achats : achats techniques, soutien général, et achats au profit des forces spéciales et spécialisées.
Vous serez affecté(e) au sein du bureau achat soutien commun de la division achats publics, composé de 8 collaborateurs : 7 personnels civils et 1 militaire.
Vous aurez la responsabilité de conduire les travaux confiés à ce bureau et de piloter l'activité de vos collaborateurs de manière à permettre le bon déroulement et la réalisation aboutie du plan de charge opérationnel de l'organisme, en application de la stratégie des achats définie à l'échelon ministériel.
- Piloter l’activité de son bureau et manager les personnels de son équipe ;
- Assurer la mise en œuvre des stratégies achats visées par la direction ;
- Contribuer à la bonne définition du besoin et comprendre son évolution ;
- Conseiller les acheteurs dans l'élaboration des négociations et des contrats ;
- Garantir le bon déroulement des procédures dans le respect des contraintes règlementaires, économiques et de délais ;
- Assurer la mise en œuvre et le suivi des indicateurs de performance achats de son bureau ;
- Assurer le dialogue de gestion avec les différents interlocuteurs du bureau.
- Participer à l'élaboration du parcours professionnel des acheteurs (montée en compétence à travers la formation, notation, avancement, etc) ;
- Participer aux comités de pilotage des marchés de la PFC B ;
- Participer aux divers groupes de travail de la PFC B ;
- Participer aux comités de direction de la PFC B ;
- Assurer le tutorat des nouveaux arrivants de son équipe.
NBI : 15 points

Profil recherché

Vous avez une expérience avérée de la commande publique (réglementation, performance).

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- STRATEGIE D'ACHATS
- ANIMATION D'UNE REUNION
- MANAGEMENT
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- DECISION - ARBITRAGE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REACTIVITE
- SOURCING FOURNISSEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.bentz@intradef.gouv.fr
  • nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Au sein de la PFCB, vous évoluerez dans un environnement où le bien-être au travail est au cœur des attentions de la direction. Vous bénéficierez : D’un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d'un parcours d’intégration et d’un parrainage), D’espaces de co-working et de détente ; Un restaurant administratif et un complexe sportif sont à proximité et des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement.
    Evolution vers un poste de chef de division possible

  • Outils de dématérialisation des marchés :
    PLACE - SI ALPHA
    Marchés publics complexes et dans le domaine de la défense et de la sécurité ;
    SI ALPHA –PLACE ;
    Mise en place d'un tutorat et d'un parcours de formation individualisé dès votre prise de fonction.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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