CHEF BUREAU APPUI AU COMMANDEMENT
Référence : DEF_21-00060097
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que chef du bureau appui au commandement, vous serez placé sous l’autorité du chef de la division organique. Vous élaborerez et suivrez les budgets métiers et AGSC (administration générale et soutien commun) de l’établissement. Vous validerez les ordres de mission sous CHORUS DTm et gérerez l’enveloppe frais de déplacement. Vous serez en charge du management de l’information (logiciel de traitement du courrier, respect de la charte graphique, tenue du registre de publicité des actes administratifs). Vous préparerez les demandes d’opérations d’infrastructure de la PFC et des parties communes de l’emprise pour la réunion de concertation annuelle. Vous validerez sous EUREKA les demandes de petits travaux infrastructure, de restauration et de bons de commande. Détenteur d’une carte achat, vous réaliserez des achats de fournitures courantes destinées au soutien de l’organisme. Vous serez correspondant communication de l’organisme. Vous serez également le correspondant archives de la PFC. En tant que correspondant « plan de continuité de l’activité » pour la PFC, vous en assurerez la mise à jour régulière en lien avec le directeur adjoint de l’établissement.
Par ailleurs, vous exercerez la fonction d’adjoint au chef de la division organique. A ce titre, vous le suppléerez notamment dans la fonction pilote de processus et dans le contrôle interne.
Profil recherché
Vous avez une première expérience dans le domaine budgétaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- karine.hebert@intradef.gouv.fr
- florence.boissiere@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Entité du Service du Commissariat des Armées, la Plate-forme commissariat ouest, est chargée de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés, exerce des missions de pouvoir adjudicateur et de service exécutant. Elle assure des fonctions en matière de prévention et de maîtrise des risques, incendie, environnement, transport et infrastructure, achat, finances et en restauration hôtellerie loisirs.
À propos de l'offre
-
NBI : 15 points
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place et protection sociale complémentaire (mutuelle) avec contribution
employeur;
- Rythme de travail : horaires variables (5 jours ou 4,5 jours);
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site
www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère ;
- Parking ;
- Transports en commun à proximité : gare, bus, métro (lignes A et B) – Prise en charge
partielle. -
Vacant à partir du 01/09/2026
-
Responsable de coordination administrative