CHEF BUREAU APPUI AU COMMANDEMENT
Référence : DEF_21-00060783
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la division organique (DORG), seule division de la PFC rattachée immédiatement à la direction, et placé sous l’autorité du chef DORG, le titulaire du poste dirige le bureau appui au commandement de l’établissement. Il organise, planifie et supervise les activités du soutien général de la PFC SE. Il assure notamment le bon fonctionnement des domaines du management de l’information (CMI), de la sécurité-habilitation (DEFSEC), de la sécurité des systèmes d’information (SSI), des systèmes d’information et de communication (SIC), de l’infrastructure, du budget de fonctionnement et des moyens généraux. A ce titre, il encadre 7 agents : 5 PC (Cat.C) et 2 PM (1 active et 1 ESR).
Des déplacements réguliers à l’intérieur du service et de l’enceinte militaire, et exceptionnellement à l’extérieur de l’emprise du quartier général Frère, en véhicule, sont à prévoir.
Profil recherché
Vous êtes un manager expérimenté et avez des compétences en budget, en systèmes d'information et de communication, et en infrastructure. Vous avez dans l'idéal des compétences en analyse des besoins et savez faire preuve d'assertivité, de diplomatie et de pédagogie.
Votre aisance en communication et votre capacité d'analyse seront essentielles, puisque vous serez amené à contribuer aux arbitrages afin d'éclairer les prises de décision.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pfc-sud-est-dorg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- audrey.azran@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La plate-forme commissariat Sud-Est (PFC/SE) est un organisme du service du commissariat des armées qui est compétent dans les domaines de l’achat public et l’exécution financière au profit de l’ensemble des organismes de la zone Sud-Est ainsi qu’au profit de l’Economat des Armées (EDA) dont elle est le représentant du pouvoir adjudicateur (RPA) unique et l’ordonnateur secondaire (OS) unique (sur le territoire national). Elle a également des compétences dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie et des loisirs, en encadrant et en appuyant, de manière fonctionnelle, l’action des cercles situés dans son périmètre. Enfin, elle assure un soutien zonal au profit des organismes du SCA dans les domaines de la prévention maîtrise des risques incendie et environnement (PMRIE), du transport, de l’infrastructure et de la sécurité défense. Elle est constituée de deux sous-directions et d’une division organique (DORG), placées sous l’autorité du commissaire général délégué (CGD) de la zone Sud-Est, directeur d’établissement.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Responsable de coordination administrative