CHEF BUREAU DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS DECONCENTRE

Référence : DEF_21-00039408

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE GISY 78140 VELIZY-VILLACOUBLAY

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France.
Le chef du bureau droits financiers individuels déconcentré encadre une équipe de 6 personnes réparties en deux cellules : la cellule solde et la cellule changements de résidence - frais de déplacements (CR-DT). Concernant la solde, il est chargé de mettre en œuvre et faire exécuter les opérations de prise en compte et de mise à jour des droits individuels en matière de solde interarmées. Il assure le conseil de proximité au profit des administrés et du commandement local et traite de la rémunération du personnel militaire d’active et de réserve. A ce titre, il assure le déroulement conforme et dans les délais du processus de rémunération ainsi que la régularité des procédures mises en œuvre et des états produits ; il contribue à la diffusion de l’information de la rémunération.
Concernant les CR-DT, il supervise et suit les frais de déplacements et changements de résidence en liaison avec le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob). Il diffuse les informations et directives dans le domaine des frais de déplacement et contrôle leur bonne application.
- Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire en matière de droits financiers
- Suivre les différentes réformes en cours, faire appliquer les directives reçues et contrôler leur bonne application
- Vérifier et contrôler les impacts sur la solde de tous les dossiers reçus
- Participer au traitement des dossiers liés à la rémunération
- Suivre les frais de déplacements et changements de résidence
- Informer et conseiller les administrés ou les gestionnaires de proximité
- Participer au contrôle interne de premier niveau
- Répondre aux diverses sollicitations émanant des organismes extérieurs

Profil recherché

Expérience exigée dans le domaine de la solde.
Maitrise de la règlementation et des textes en vigueur.
Connaissance des SIRH ORCHESTRA,CONCERTO, PHILEAS, SOURCE SOLDE, EUREKA, OASICS, FD@LIGNE etc.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • perrine.chanliaux@intradef.gouv.fr
  • ghislaine.delanoue@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Congés : 25 CA et 18 RTT. Différents cycles de travail selon les sites.
    Restaurant administratif sur site.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.


  • Des séances de formation/information (dispensées en interne unité) permettent d’acquérir des connaissances sur les SIRH mentionnés ci-dessus.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 30/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser