CHEF BUREAU PLANIFICATION DES OPERATIONS INFRASTRUCTURE
Référence : DEF_21-00060045
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Rattaché organiquement au GSC IDF et fonctionnellement au bureau infrastructure de la DCSCA, le bureau planifie et conduit les opérations d’infrastructure réalisées au profit du GSC IDF et des formations du SCA stationnées en Ile de France. A cet effet, le bureau recueille le besoin et le planifie en suivant la nomenclature des opérations d’infrastructures. Il est le représentant régional du SCA dans la conduite des opérations sur les segments ensembles d’alimentation-loisirs et logistique. Il suit les différentes étapes de ces opérations à travers des SI métiers (COSI, GTP 4), participe et organise des réunions de suivi des opérations. Le bureau assure le reporting de son activité à travers les outils de pilotage du GSC IDF. Il assure des visites de contrôle sur les sites et propose des actions de maîtrise des risques. Il conseille le commandement dans son domaine d’expertise et produit des analyses et des synthèses sur demande de sa chaine organique ou fonctionnelle. Il participe à la construction budgétaire en recensant les besoins nouveaux dans le cadre des ajustements de la loi de programmation budgétaire.
Profil recherché
A la croisée des besoins infrastructures du GSC IDF et des expertises fonctionnelles, en tant que chef du BPOI, vous devrez être en capacité d’assurer de la conduite de projets. Vos qualités relationnelles tant en interne GSC et SCA qu’en externe (EMZD, SID…) seront des atouts indispensables à la réussite de la mission. En tant que conseiller INFRA placé auprès du commandement, vous constituerez une aide à la décision.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pascale.eppler@intradef.gouv.fr
- virginie.gerart@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein du GSC IDF, le bureau planification des opérations d’infrastructure planifie et conduit les opérations d’infrastructures en Ile de France réalisées au profit des organismes et formations du SCA qui y sont stationnées.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Nombreux déplacements sur tout le périmètre Ile de France.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes