CHEF CELLULE COL PARC AUTO

Référence : DEF_21-00053208

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER CAPITAINE BEAUMONT 09100 PAMIERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Assurer la responsabilité de contrôle et de surveillance de la station carburant, ainsi que la gestion des flux.
- Programmer les diverses visites d’entretien / réparations.
- Mettre en œuvre les principes de prévention, de sécurité et d’hygiène au travail.
- Assurer la gestion et le suivi des cartes carburant et badges autoroute ainsi que les autorisations des trajets domicile.
- Veiller à la stricte application des consignes et règles établies dans le cadre du contrôle interne (CI) : vérification de l’état des véhicules à la réintégration, de la clôture des documents et justificatifs d’utilisation des cartes.
- Assurer la gestion administrative du parc automobile (constats, documents relatifs aux dommages et réparations).
- Réaliser les entretiens et effectuer un contrôle des véhicules avant et après leur mission (propriété intérieur/extérieur, carburant, niveau).
- Effectuer et/ou participer aux liaisons techniques dans le cadre de la gestion de la gamme commerciale auprès des prestataires.
- Effectuer et/ou participer aux opérations de perception et de réintégration des VGC.
- Faire effectuer le contrôle et les niveaux sur les véhicules (lave-glace, huile moteur, liquide de frein, refroidissement, pression pneumatiques).
- Assurer le suivi administratif des réservations de véhicules.
- Rendre compte de toute difficulté au responsable du pôle.

Profil recherché

Gestion de véhicules VL et TC
Détenteur des permis : B, TC, SPL depuis 3 ans

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- GESTION DU SUPPORT INFORMATIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DES TRANSPORTS
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE ET ENTRETIEN DU MATERIEL EN DOTATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alice.brisac@intradef.gouv.fr
  • nicolas2.bonnet@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Restauration sur place possible.
    Semaine sur 4,5 jours en horaires variables (38h avec RTT) avec régulièrement des astreintes, des heures supplémentaires à effectuer et un rythme de travail spécifique (soir, WE, jours fériés).
    Participation aux permanences.
    Mutuelle obligatoire avec participation de l'employeur.
    Remboursement des frais de transport (75% à la charge de l’employeur).

  • Outil informatique et logiciels spécifiques.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres

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