Chef d'atelier du pôle Support au Service Départemental du Numérique - H/F

Référence : MINT_BS078ATB-112709

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Yvelines
  • Localisation : Versailles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
-Vous assurez l’assistance et le conseil aux utilisateurs (Help Desk) et prendrez en charge les interventions
-Vous assurez le maintien en condition opérationnelle des postes de travail de type Noémi ou fixes (OS, applications bureautiques et réglementaires, messagerie…)
-Vous assurez l’installation, l'évolution, l'exploitation et la maintenance (environ 1000 postes de travail) informatique, téléphonique et des terminaux de visioconférence
En tant que responsable d’atelier :
-Vous êtes responsable de la distribution des tâches et des interventions au pôle support
-Vous devez remonter mensuellement les statistiques de l’activité du pôle
-Vous serez au premier plan concernant les interventions de niveau 2
-Vous élaborez des documentations, des procédures, et vous travaillez sur les équipements spécifiquement liés à la qualité (autocom, SVI, messageries vocales et autres)
-Vous remonterez des statistiques mensuelles concernant l’usage des copieurs et de la téléphonie
-Vous participez à la gestion des stocks et au suivi du parc informatique.
-Vous Assurer le suivi et l’actualisation des outils de gestion de parc ou de sécurité tels que Wapt, Tanium, EPO, AD...
-Vous assurez la veille technologique
-Vous participez à la sécurité des postes de travail et de l'environnement de production (antivirus, bonnes pratiques…)
Il vous sera demandé d’être ALSSI
Ces attributions peuvent faire l’objet d’évolution pour répondre à des besoins organisationnels et/ou des politiques publiques du Ministère
 Votre environnement professionnel
Activités du service : Le Service Départemental du NUMérique est en charge du maintien en état opérationnel des liaisons gouvernementales de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI.
-Il soutient la téléphonie et l’informatique, conseille et assiste les utilisateurs de la Préfecture (Versailles), des sous-préfectures (Mantes, Rambouillet, St-Germain en Laye) et des DDI (DDETS, DDPP et DDT).
-Il assure l’assistance informatique de niveau 1et 2 (matériel et logiciel)
-Il est responsable du support de premier niveau des applications réglementaires.
-Il a la gestion des infrastructures partagées, des serveurs et des réseaux
-Il met en œuvre les orientations nationales en matière de systèmes d’information.
-Il assure la sécurité des systèmes d'information et de communication.
Composition et effectifs du service : Le SDNUM compte 27 agents : 1 chef de service, 1 responsable du pôle Support et 9 techniciens, 1 responsable de Pôle Infrastructure et 3 techniciens, 1 responsable de Pôle Innovation (adjointe au chef du SDNUM), 2 agents et 1 apprenti, 8 standardistes, 1 responsable financière
Liaisons hiérarchiques : Le chef de Service Départemental du Numérique et son adjointe, le chef de pôle
Liaisons fonctionnelles : Directions métiers de l’ATE, DTNUM, SGAMI, PRIF, PP, les préfectures, le SGCD

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique  / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe  / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser  / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser  / niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Savoir s'exprimer oralement  / maîtrise - requis
Savoir s'adapter  / niveau maîtrise - requis

Une bonne connaissance des OS Windows 11, du fonctionnement des postes nomades avec VPN est nécessaire Des connaissances sur la téléphonie mobile et fixe seraient également souhaitables.

Vos perspectives
Évolution possible vers des postes de management intermédiaire.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

thierry.joly@yvelines.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique : SGCD des Yvelines, 1 rue Jean Houdon, 78000 Versailles


    Nous offrons plusieurs avantages :
    - Prestation Sociale Complémentaire : participation financière forfaitaire pour votre mutuelle santé (15€/mois) dans l'attente de la mise en place d'une mutuelle santé et prévoyance collective en 2026
    - des activités culturelles et sportives à des tarifs préférentiels sont proposées par l'association du personnel locale ainsi que par le ministère
    - service localisé en plein cœur de Versailles : bien desservi en transports en commun (3 gares et nombreuses lignes de bus), nombreux commerces à proximité
    En outre, le Service Départemental d’Action Sociale est l’interlocuteur privilégié des agents en matière :
    - de restauration : repas subventionnés par l’employeur au sein de deux restaurants administratifs situés à proximité
    Les titulaires peuvent également prétendre à :
    - un droit d’accès au logement (demande de logement social, accession à la propriété avec prêt à taux 0 du ministère de l’Intérieur…) ;
    - des places en crèches ;
    - des aides financières pour la garde d’enfants (CESU garde d'enfant, prise en charge des frais de centres aérés, colonies…) ou des aides aux parents d’enfants en situation de handicap.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le niveau d’étude souhaité est de BAC à BAC +2
    Le télétravail peut être autorisé.
    Astreintes et permanences : oui
    Permis de conduire B nécessaire.
    Horaires variables ouvrant droit à 27 CA et des RTT en fonction du régime horaire choisi (37h, 38h et 38h30).
    Qui contacter :
    Monsieur Thierry JOLY - chef du SDNUM (téléphone : 01 39 49 79 99 – messagerie : thierry.joly@yvelines.gouv.fr)
    Le Bureau des Ressources Humaines (uniquement en copie) : sgc-rh-mi@yvelines.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV et lettre de motivation dans lesquels vous préciserez votre statut (contractuel ou fonctionnaire)
    - formulaire demande de mobilité/recrutement pour les agents fonctionnaires avec avis hiérarchique obligatoire


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf



  • Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 21 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.