Chef d'équipe du Service Accueil et Surveillance au Parc des Chanteraines (h/f)
Référence : O092241008000564
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Villeneuve-la-Garenne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle attractivité, culture et territoire, la direction de la nature et des paysages agit pour la transition écologique et la préservation du patrimoine naturel des Hauts-de-Seine. Paysagistes, jardiniers, agents d'accueil, arboristes, environnementalistes, organisateurs d'événements, agents administratifs... travaillent ensemble pour améliorer le bien-être des Alto-Séquanais et mettre en ½uvre la stratégie « Nature » qui vise à permettre à tous les habitants de disposer d'un espace de nature à moins de 15 minutes à pied de leur domicile. 16 millions de visiteurs sont accueillis chaque année dans les espaces de nature des Hauts-de-Seine, et plus de 300 manifestations y sont organisées.
Au sein du Parc des Chanteraines du Service accueil et surveillance, vous encadrez les agents d'accueil et de surveillance et les adjoints au chef d'équipe du parc ou groupe de parcs pour l'organisation du travail journalier, du suivi administratif, des congés, des stages, de la planification de l'équipe et du suivi de la logistique.
Vous êtes chargé du suivi du bon fonctionnement de l'accueil des usagers et de la surveillance du site, en lien avec vos adjoints.
Vous participez aux ouvertures, fermetures, et rondes.
- Encadrer des agents d'accueil et de surveillance, assurer la planification, le contrôle des présences et la gestion d'Octime.
Être l'interlocuteur principal du service sur le site et le représentant du chef de service et de son adjoint.
- Suivre les évènements culturels et sportifs (mise en place et organisation des dispositifs accueil et surveillance), en lien avec le chef de service et son adjoint, rédaction des arrêtés, contrôle des différentes autorisations.
- Suivre l'élaboration des rapports et de la rédaction de la main courante, la mise à jour de l'affichage des parcs, et des entreprises de ménage.
- En lien avec le chef de service, suivre et contrôler la main courante.
- Participer au recrutement des agents - titulaires et saisonniers.
Sujétions particulières:
Nombre d'agents à encadrer : 21 et 33 en période estivale
Astreintes, travail week-ends, jours fériés et poste pouvant générer des heures supplémentaires.
Profil recherché
- Adjoint territorial du patrimoine titulaire ou contractuel possédant a minima un diplôme de niveau CAP/BEP (recrutement sur CDD d'un an renouvelable)
- Expérience dans le domaine de l'accueil de la sécurité et de la surveillance souhaitée
- SSIAP recommandé
- Bonnes connaissances en hygiène sécurité
- Encadrement d'équipe
- Eligible en tant que garde particulier assermenté
- Permis B
- Capacités relationnelles
- Capacité d'organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Gestion de situation à risque, conflictuelle et/ou dégradée.
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au c½ur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint du patrimoine, Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'animation auprès des publics