
Chef d'équipe (F/H)
Référence : 2025-2047994
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Musée du Louvre
Musée du Louvre - Localisation : Musée du Louvre - Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la cheffe de service et de ses adjoints, le chef d’équipe (F/H) aura pour missions d’assurer l’encadrement de premier niveau des agents du service et de veiller à la qualité de la vente, de l’accueil et du contrôle des titres d’accès en coordonnant les ressources humaines et les moyens techniques.
Assurer l'encadrement de proximité des agents du service:
• Animer au quotidien une équipe de caissiers contrôleurs et assurer un relais auprès des agents du service
• Veiller au respect du règlement intérieur du musée et des règles de fonctionnement du service
• Participer à la bonne répartition des moyens humains en établissant le planning d’affectation des agents et veiller à la continuité des différentes activités du service
• Participer à l’évaluation et à la définition des besoins en formation des agents
• Conduire les entretiens annuels d’évaluation des agents qui lui sont rattachés
• Participer au recrutement des agents non titulaires en lien avec le service concerné
• Assurer l’accueil et l’intégration des nouveaux agents dans l’équipe ainsi que le tutorat de stagiaires
• Contrôler la présence des agents à leur poste
• Remplacer le chef de service ou son adjoint en cas d’absence
Veiller à la qualité de la vente, de l’accueil et du contrôle des titres d’accès, en coordonnant les ressources humaines et les moyens techniques
• Assurer l’ouverture et le fonctionnement des espaces de vente et de contrôle en planifiant les effectifs
• S’assurer de la qualité de l’accueil et de la vente, veiller à l’application des consignes, encadrer les dispositifs d’accueil et de vente
• Collaborer à l’organisation de toute manifestation impliquant le service
• Assurer un rôle de médiateur lors de situations conflictuelles et gérer les situations d’urgence
• Contribuer à la réflexion sur l’évolution des processus d’accueil, de réservation et de vente
• Mettre en œuvre les évolutions d’organisation du service et des activités des agents et accompagner les changements
Profil recherché
• Capacités à encadrer et à animer une équipe
• Maîtrise des consignes et des procédures de sécurité
• Maîtrise des outils bureautiques standards
• Connaissance souhaitée des logiciels de billetterie
• Connaissance souhaitée des espaces du Musée
• Maitrise souhaitée d’une langue étrangère
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Dans un cadre historique et culturel emblématique, le musée du Louvre révèle ses trésors aux visiteurs du monde entier (8,9 millions en 2023) œuvrant ainsi à assurer un accès pour tous à la Culture.
Etablissement public, sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin.
Le musée du Louvre s’attache, pour le compte de l’Etat, à conserver, protéger, restaurer et présenter au public les œuvres du musée ; il favorise ainsi la connaissance des collections, et concourt à l’éducation par la formation, la recherche dans le domaine de l’histoire de l’art, de l’archéologie et de la muséographie.
Pour l’accomplissement de ses missions, le musée du Louvre dispose d’équipes dédiées, constituées de corps de métiers divers :
- Les métiers de la filière scientifique : conservateurs, régisseurs, documentalistes…
- Les métiers de la filière métiers d’art : menuisiers, marbriers, jardiniers…
- Les métiers de la filière technique : conducteurs de travaux, techniciens maintenance…
- Les métiers de la filière administrative: gestionnaires, juristes, chargé de projets…
- Les métiers de la filière surveillance : agent d’accueil et surveillance, agent d’intervention…
Descriptif du service
La direction de la médiation et du développement des publics (DMDP) conçoit et développe des stratégies pour chacune des composantes de son périmètre (médiation et transmission, marketing et études, vente). La DMDP travaille en étroite collaboration avec la Direction Générale sur l’ensemble des questions relevant des publics. La DMDP est en relation constante avec les départements de conservation et les directions.
Le service de la vente des droits d’entrée et manifestations coordonne l’ensemble des moyens permettant d’assurer des conditions optimales de vente, de contrôle et d’accueil. Le chef d’équipe (F/H) assure la gestion de proximité des agents sur le terrain.
À propos de l'offre
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Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à candidatures@louvre.fr en indiquant l’intitulé du poste : « Chef d’équipe – SVDEM (F/H) »
• Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté) ;
• Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme) ;
• Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant) ;
• Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants ;
• Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein) ;
• Forfait mobilité durable pour l’utilisation régulière de vélos, remboursement des frais de transport à hauteur de 75 % (dans la limite de 96.36 € par mois) sous réserve de justificatifs, des actions écoresponsables tout au long de l’année ;
• Restaurant du personnel. -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager