Chef d'unité contrats et conventions (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092250103000268

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché au chef de service de gestion administrative et ressources humaines, votre rôle est de piloter et mettre en ½uvre la politique départementale relative aux marchés publics, contrats et conventions. Vous supervisez une équipe de 6 agents et assurez la gestion des contrats de restauration, de ménage, des logements de fonction dans les collèges, et des conventions d'occupation des locaux scolaires. A ce titre vos missions principales se seront :

Encadrement et animation d'équipe :
- Manager une équipe de 6 agents : fixation des objectifs, suivi des résultats, accompagnement et gestion des conflits.
- Organiser des réunions régulières pour assurer une bonne coordination et une communication fluide au sein de l'équipe.
- Mettre en place des outils de contrôle interne pour garantir la qualité des prestations et la conformité des processus.

Gestion des contrats et conventions :
- Piloter la passation, le suivi et l'exécution des contrats de restauration et de ménage (budget, facturation, respect des obligations contractuelles).
- Superviser les conventions liées aux logements de fonction dans les collèges, à l'occupation des locaux en dehors des horaires scolaires, et aux Centres d'information et d'orientation (CIO).
- Contribuer au renouvellement de la convention cadre d'objectifs entre le Département et les collèges publics (organisation des groupes de travail, rédaction, suivi administratif et évaluation).

Supervision des marchés publics :
- Garantir la bonne mise en ½uvre des procédures de passation et d'exécution des marchés publics.
- Collaborer avec les services internes pour anticiper les besoins et préparer de nouveaux marchés ou contrats.
- Suivre l'archivage et la traçabilité des documents administratifs (papier et numérique).
Collaboration transversale :
- Travailler en lien étroit avec les autres directions (bâtiments, finances, affaires juridiques, commande publique, etc.) et les partenaires externes (collèges, prestataires, DSDEN).
- Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels liés aux marchés et contrats de l'unité.
- Être force de proposition pour améliorer les processus et optimiser les ressources.

Profil recherché

- Attaché territorial titulaire, ou à défaut contractuel, niveau bac+3 minimum dans le domaine administratif ou juridique, avec une expérience confirmée en gestion de projets et management d'équipe.
- Connaissance approfondie des marchés publics, du code de l'éducation, et des procédures administratives des collectivités territoriales.
- Maîtrise des outils bureautiques et métiers (Word, Excel, Grand Angle, etc.).
- Solides capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles.
- Leadership et sens de l'organisation.
- Excellentes qualités relationnelles et capacité d'écoute.
- Sens du service public, autonomie et rigueur.

Ce poste est à pourvoir à compter du 1er septembre 2025.

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'évaluation

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