Chef de bureau, adjoint au chef du CSP Chamonix Mont-Blanc (H/F) - SDIS de Haute-Savoie
Référence : O074251201000928
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Chamonix-Mont-Blanc
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la pré-vention, de la protection et de la lutte contre l’incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (680) et volontaires (3320) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 60000 interventions sur ce territoire de plus de 860000 habitants.
Le SDIS 74 recherche un lieutenant 1ère classe ou hors classe de sapeur-pompier professionnel, chef de bureau, adjoint au chef du centre de secours principal CHAMONIX-MONT-BLANC (29 SPP, 25 SPV)
Emploi
• Adjoint au Chef de Centre
• Chef de bureau RH - Planification, Chef de bureau Opération - Prévision
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o074251201000928-chef-bureau-adjoint-chef-csp-chamonix-mont-blanc?pk_campaign=ep
Profil recherché
Autonome, rigoureux, force de proposition, vous disposez de capacités d’adaptation aux évolutions et situations nouvelles. Une expérience en tant que chef de groupe est appréciée.
Doté de bonnes qualités relationnelles, de capacités d’écoute et de dialogue, vous avez également un goût prononcé pour le travail en équipe et maitrisez les outil informatiques et collaboratifs.
À propos de l'offre
-
Conditions de recrutement
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des lieutenants 1ère classe ou hors classe de sapeur-pompier professionnel par voie statutaire :
• 39 heures par semaine (25 jours de congés annuels, 22 jours de RTT),
• Prise de fonction au plus tôt à partir du 1er février 2025.
Rémunération et avantages
En complément de votre rémunération statutaire, vous bénéficierez de primes prévues selon le règlement intérieur du SDIS.
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées et l’octroi des titres restaurant, vous bénéficierez des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …).
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre jusqu’au 31 décembre 2025 inclus sous la référence 2025-56 E uniquement via le lien suivant :
https://demarche.numerique.gouv.fr/commencer/sdis74-av2025-56-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le Commandant Marc SCHMIDLIN, chef du groupement Arve Mont-Blanc (04 50 18 49 60) ou le capitaine Jean-Christophe BRAUD, chef du CSP Chamonix-Mont-Blanc (04 50 53 02 22). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Lieutenant de 1ère classe de SPP, Lieutenant hors classe de SPP
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé des opérations de secours