CHEF DE BUREAU CENTRE EXPERT CONTRAT
Référence : DEF_62-00058875
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste aura pour mission de :
Piloter et animer les démarches contractuelles au plan de charge du POHEB, dont notamment la rédaction des cahiers des clauses techniques particulières (CCTP).
Contribuer à la maitrise des coûts et des délais des actes contractuels.
Suivre l’exécution des contrats.
Assurer le contrôle des prestations.
Réaliser le RETEX des contrats en vue de leur renouvellement.
Apporter son expertise sur les dossiers suivis par le POHEB.
Conseiller la direction sur les actions à mettre en oeuvre en matière de performance.
Profil recherché
- Expérience dans la gestion, l’administration de système d’information (P1).
- Expérience dans le domaine de la mesure de la performance (Indicateurs, tableaux de bord, Qualité de service rendu…) (P2).
- Expérience dans le domaine des systèmes de management (P3).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.dalby@intradef.gouv.fr
- christophe.despre@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le POHEB assure l’hébergement et l’infogérance des systèmes d’information du MINARM. Il est composé d’un échelon de commandement et de 4 CNMO-SI répartis sur le territoire métropolitain. Le commandement s’articule autour de 4 départements.
Au sein du POHEB, le département expertise est chargé de décliner la vision stratégique de l’administration centrale dans le cadre de la mission opérationnelle des CNMO-SI. Il cadre l’activité du Pôle et assure l’harmonisation et l’homogénéité des procédures qui régissent son fonctionnement. Le bureau centre expert-contrat est chargé de missions d’expertise sur la partie métier de l’hébergement et de rédaction des contrats et du suivi de leur exécution pour l’ensemble du POHEB.
Pour réaliser ses activités, il est appuyé par deux officiers.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages: - Restauration sur place avec contribution employeur ; - Accessibilité en transport en commun; - Rythme de travail : cycle de 4,5 ou 5 jours (plusieurs aménagements possible) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
-
Habilitation « Secret ».
Déplacement en France métropolitaine. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Conseillère / Conseiller en systèmes d'information