CHEF DE BUREAU DEPOLLUTION PYROTECHNIQUE
Référence : DEF_27-00058709
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste est le référent dépollution pyrotechnique en milieu terrestre et maritime. Il met en œuvre son expertise dans ce domaine afin d’agir en permanence dans un objectif d’efficience et de pragmatisme. Il produit ou fait produire les différents documents d’études et les certificats requis par la réglementation liée à la pollution pyrotechnique. Il apporte un soutien technique et réglementaire aux personnels du SID MED ainsi qu’aux bénéficiaires dans le cadre d’opérations d’infrastructure et d’opérations domaniales. Il conseille le directeur pour l’exercice de ses responsabilités dans ce domaine. Il est le garant de la qualité des études produites par son bureau.
Il assure l’assistance au commandement ainsi qu’à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre dans le domaine de la prise en compte du risque pyrotechnique. Il rédige des Études Historiques et Techniques de Pollution Pyrotechnique ainsi que des Analyses de risque pyrotechnique, et participe à la rédaction des marchés de dépollution pyrotechnique tout en assistant la conduite d’opération pour leur mise en œuvre. Il assure également le suivi technique, administratif, financier et la gestion prévisionnelle des marchés relevant de son domaine d’expertise, tout en émettant des avis sur les études externalisées. Par ailleurs, il met en œuvre les guides et modes opératoires, homogénéise les procédures, participe à des groupes de travail et assure une veille technique et réglementaire dans son domaine.
Profil recherché
Nécessaire : Expériences dans le domaine de la rédaction d’études pyrotechniques, en conduite d'opérations de dépollution pyrotechnique et en génie civil.
Souhaitable : Connaissances en management de projet et marchés publics appréciées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-mediterranee-sg-brhr.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- ludovic.claudel@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service Infrastructure de la Défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Le SID Méditerranée (SID MED), assume ces missions au profit de la base de défense de Toulon dans le département du Var. Le SID MED dispose de sous-directions, chargées de la synthèse, de la prospective et de la planification ; des achats, de l’exécution budgétaire et de la comptabilité ; des investissements ; de la maintenance et du patrimoine ; d’une sous-direction spécifique dédiée aux investissements et à la maintenance du patrimoine maritime, portuaire et industriel ; et de deux divisions dédiées aux programmes majeurs d’investissements relatifs aux infrastructures d’accueil et de soutien des sous-marins nucléaires d’une part, et du porte-avions nucléaire d’autre part.
Le SID MED dispose en outre d'un Collège Technique d’Appui à la Production (CTAP) qui apporte à l’ensemble du personnel et des projets, les compétences transverses de son périmètre technique, au sein duquel se trouve le bureau « dépollution pyrotechnique ».
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 4,5 jours / semaine (horaires fixes et variables) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5. – possibilités de télétravail jusqu’à 1 jour par semaine ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
Moyens informatiques usuels.
Déplacements réguliers sur la zone. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de projet d'infrastructures et équipements