Chef de bureau du droit de la santé et de l'offre de soins

Référence : 2023-1288178

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Affaires Juridiques
    DIRECTION JURIDIQUE DES MINISTERE SOCIAUX
  • Localisation : 14 avenue Duquesne - Paris 7

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Intermédiaire à confirmé € brut/an
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La/Le chef de bureau, assisté de son adjoint, assure :

> Les fonctions managériales :

- encadre, organise, coordonne et anime les activités des consultants juridiques du bureau ;

- définit les objectifs et le programme de travail, priorise les activités ;

- assure la circulation de l'information, la gestion, le développement et l'évaluation des compétences de ses équipes ;

- s'assure de la fiabilité juridique et de la qualité rédactionnelle et valorise les travaux réalisés par son équipe et les directions métiers ;

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Compétences attendues

Grade pour les fonctionnaires :
- administrateur de l'Etat
- magistrat
- attaché hors classe ou principal

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

M. Brillet - Mail : bastien.brillet@sg.social.gouv.fr - Tél : 07 64 88 03 76

Qui sommes-nous ?

Missions de la structure :

Dans le cadre de la réorganisation de la fonction juridique des ministères sociaux, la DAJ est appelée à centraliser les différentes composantes de cette fonction : révision des projets de loi et des principaux projets de textes réglementaires et de contrats, représentation des ministres au contentieux et règlement non contentieux des litiges, conseil dans les différents domaines du droit, diffusion de l’information juridique, déontologie, rôle de correspondant de la Commission d’accès aux documents administratifs, du Défenseur des droits et du commissaire du Gouvernement auprès de la CNIL.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/08/2023
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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