CHEF DE BUREAU PLATEAU 2
Référence : DEF_62-00061120
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : QUARTIER GALLIENI 78600 MAISONS-LAFFITTE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions consistent à :
- Organiser et coordonner les différentes missions du plateau technique afin d’assurer la continuité du service ;
- Piloter l’activité du bureau, en adaptant les moyens en fonction de la charge et les ressources disponibles ;
- Accueillir les sollicitations des utilisateurs, diagnostiquer les incidents remontés et en mesurer l’impact ;
- Réaliser des opérations d’administration pour appliquer des actions correctives ;
- Alimenter les bases de connaissances techniques et éléments de langage ;
- Escalader, si nécessaire, vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes ;
- Participer aux travaux d’amélioration de la performance.
Profil recherché
Vous justifiez d’une solide expérience dans le domaine du numérique, en particulier dans le soutien et le dépannage informatique, ainsi que dans le management d’équipe.
Vous disposez de compétences techniques approfondies, notamment sur les environnements Windows et les services associés (Active Directory, DNS, messagerie…), ainsi que sur les outils de gestion de parc informatique.
Doté(e) d’un excellent savoir-être, vous faites preuve d’initiative dans la résolution des problématiques, de qualités relationnelles affirmées et d’un réel sens du travail en équipe, indispensables à l’exercice de ces missions.
Ce poste s’adresse à un profil souhaitant conserver une forte dimension technique, tout en développant une composante managériale permettant de s’affirmer dans des fonctions d’encadrement.
Formations associées à la prise de poste
Formation interne : présentation du fonctionnement du centre et prise en main des outils spécifiques.
Formation externe : management, techniques SIC, conduite du changement.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr
- julien.duvareille@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien et gère les crédits qui lui ont été attribués en rendant compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le Pôle Environnement Numérique de Travail (PoENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail des personnels du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs du ministère. Le PoENT regroupe une structure d’état-major basée à Metz et quatre centres nationaux.
Le centre national d’appui à distance -SDK Île-de-France est à la fois un centre d’appel, de traitement et d’assistance à distance au profit de l’ensemble des utilisateurs du ministère des Armées.
Le titulaire du poste officie comme chef de bureau, sous les ordres du chef de division front office, et encadre une équipe mixte (civils et militaires) de techniciens en charge du soutien opérationnel des utilisateurs de la plaque parisienne.
À propos de l'offre
-
NBI : 15 points
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Poste donnant accès à la certification RNCP 11545 - Technicien assistance à distance des systèmes d’information et de communication (équivalence BAC+2) ;
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie, protection sociale complémentaire ;
- Navette militaire (matin/soir) mise en place pour assurer la liaison entre la gare RER et le quartier Gallieni ;
- Rythme de travail flexible (38h sur la semaine avec une demi-journée flottante) - jours de congés : 22,5 - RTT : 11,5 ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Habilitation TRES SECRET
Éligible à la prime numérique -
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs