CHEF DE BUREAU QUALITE COMPTABLE

Référence : DEF_07-00052222

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Management des agents du bureau
Animation du réseau ministériel des acteurs comptables et du contrôle interne financier (CIF) du ministère (comités et séminaires ministériels)
Structuration et entretien des outils de CIF : Directive annuelle, cartographie des risques ministérielle, plans d'actions, revue de CIF, CICE, etc...
Pilotage des activités ministériels de production comptable et d'amélioration de leur qualité, notamment dans le cadre de la certification des comptes
Création et actualisation de la doctrine ministérielle en matière de production comptable (guide des procédures comptables ministérielles).
Animation des groupes de travail ministériels visant à fiabiliser les données comptables du ministère (immobilisations, stocks, provisions…)
Représentation du bureau lors de réunions ministérielles et interministérielles
Organisation du comité comptable ministériel et du comité ministériel de CIF
Recherche des convergences entre la comptabilité générale et la comptabilité budgétaire
Participation à l'évolution des dispositions réglementaires dans le domaine des processus financiers
Conception, animation ou participation à des formations sur le périmètre de CIF ou des processus comptables
Analyse, parangonnage et modernisation des organisations
Exploitation de la donnée comptable et de CIF pour la création à l'alimentation d'outils de pilotage stratégique

Profil recherché

Une formation ou une expérience dans le domaine financier et en particulier comptable est un plus. Des fortes compétences managériales et d'animation d'un réseau sont indispensables.
Poste ouvert aux attachés principaux aguerris.

Le poste est également ouvert aux APAE aguerris.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN RESEAU
- DEMARCHE PROCESSUS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES DE GESTION COMPTABLE DES IMMOBILISATIONS ET DES STOCKS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
  • jerome.louage@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 30 points
    Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T2, RER C, bus)
    Services de conciergerie, crèche.
    Restauration sur place.

  • Prévoir des déplacements ponctuels en province

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Gestionnaire d'actifs

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