CHEF DE BUREAU SECURITE-PROTECTION DU SECRET
Référence : DEF_27-00058714
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du SGAD, le titulaire du poste, assure l’encadrement hiérarchique des agents de son bureau et assure les fonctions d’officier de sécurité. Il contribue à l’application de la réglementation relative à la sécurité de défense au sein de l’établissement. Outre le traitement des accès permanents et des habilitations pour les personnels de l’établissement, il participe également au traitement des habilitations pour les personnes physiques et morales dans le cadre des marchés classifiés ou sensibles. Par ailleurs, il assure la gestion des plans contractuels de sécurité produits au sein de l’établissement.
Profil recherché
Le poste exige un profil expérimenté doté d'une protection rigoureuse du secret et d'une autonomie avérée pour mener à bien les missions. Le candidat doit maîtriser l'environnement professionnel et posséder des compétences en conseil aux autorités, ainsi qu'une capacité à développer un réseau professionnel solide. Une organisation méthodique et une maîtrise des règles du marché public de travaux sont également essentielles. Le candidat idéal aura de préférence un diplôme ou une certification dans un domaine pertinent, ainsi qu'une expérience confirmée dans un environnement similaire.
Formations nécessaires : stage officier de sécurité et gestion des annexes de sécurité, sensibilisation achats publics.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-mediterranee-sg-brhr.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- stephane.nardelli@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des armées. Référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine, le SID est rattaché au Secrétariat général pour l’administration (SGA) et doté d’un réseau sur le territoire national et outre-mer.
Le SID Méditerranée (SID MED), assume ces missions au profit de la base de défense de TOULON (>24 000 personnes) dans le département du Var. Plus importante base navale européenne, qui abrite l’activité de soutien des bâtiments à propulsion nucléaire et classique avec notamment le porte-avions Charles-de-Gaulle et la préparation de ses arrêts techniques, le porte-avions de nouvelle génération et la construction des infrastructures permettant la fin de sa construction, puis son soutien opérationnel et sa maintenance, les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) et la refonte en cours des infrastructures industrialo-portuaires et nucléaires de la zone Missiessy en vue de les rendre compatible de la nouvelle génération de SNA.
Le secrétariat général est chargé du fonctionnement général, des activités supports et de l’appui à la direction du SID MED. Il pilote le contrôle interne du SID MED, en application des directives du secrétaire général, adjoint au directeur (SGAD).
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 4,5 jours / semaine (horaires fixes et variables) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5. – possibilités de télétravail jusqu’à 1 jour par semaine ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
Forte disponibilité.
Permis VL.
Déplacement sur l’ensemble des emprises de l’établissement et en région parisienne. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable de coordination administrative