CHEF DE CELLULE A BREISACH-AM-RHEIN
Référence : DEF_62-00057968
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : 2 AVENUE DE LATTRE DE TASSIG 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos missions consistent à :
Procéder à l’établissement d’architectures réseaux pour répondre aux besoins fonctionnels des organismes soutenus.
- Superviser et contrôler les tâches affectées aux techniciens de la chaîne DANZ NE.
- Faire appel à des partenaires industriels aptes à effectuer des opérations de soutien.
- Faciliter le déploiement spécifique de nouvelles technologies à l’étranger, notamment pour les produits de communication et de mobilité liés à Internet, comme le Wi-Fi, le SMOBI, etc.
- Faire respecter les devis et les engagements des sociétés partenaires de la DANZ NE en ce qui concerne les calendriers et les normes en vigueur en Allemagne, en Pologne et en France.
- Maîtriser et faire déployer par les industriels des systèmes de vidéosurveillance, de contrôle d'accès et de détection d'alarmes.
- Gérer un budget en mettant en œuvre une planification annuelle.
- Participer à la comitologie nationale (de la DANZ NE) et binationale.
- Négocier et gérer les abonnements et les contrats civils de téléphonie fixe, d'accès à Internet et de téléphonie mobile sous contrats OTAN.
Profil recherché
Nous recherchons un candidat maîtrisant l’allemand, indispensable pour le poste, et disposant d’excellentes compétences en organisation et méthode. Il ou elle doit être capable de travailler en autonomie, de conduire des projets et de faire preuve d’un sens développé des relations humaines.
Le candidat doit également savoir recueillir et analyser les besoins, connaître les règles élémentaires d’hygiène cyber, et maîtriser la budgétisation et le suivi budgétaire HT2 ainsi que l’architecture sécurisée des réseaux d’infrastructure.
Enfin, il ou elle doit pouvoir gérer les relations avec les fournisseurs ou prestataires étrangers et contribuer activement à l’atteinte des objectifs fixés.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr
- jacques.duffy@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés. Sur le périmètre des Hauts-de-France, du Grand Est et de la Bourgogne-Franche-Comté, mais également au BENELUX, en Allemagne et en Pologne, la direction d’appui au numérique zonale (DANZ) Nord-est a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s’appuyant sur 7 CAN (Centre d’Appui au Numérique).
Représentant unique de la DANZ NE en Allemagne, le titulaire du poste agit sous l’autorité directe de la direction sur sa zone de responsabilité (Pologne, FFECSA, Colmar/Meyenheim, Strasbourg/Illkirch). Il pilote et suivi en toute autonomie les dossiers techniques et missions spécifiques d’appui des unités soutenues. Notamment, il procède à l’établissement d’architectures réseaux, supervise les équipes et les interventions de partenaires industriels.
À propos de l'offre
-
Rémunération PCDL
- Rythme de travail : 7h30 – 17h30 (12h le vendredi) - jours de congés : 28 - RTT : 0
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ; -
Déplacements, horaires atypiques – habilitation sécurité, emplois de souveraineté nationale.
Localisation du poste en Allemagne
Merci de ne pas tenir compte des informations relatives au corps et au grade. Ces éléments ne sont pas applicables au recrutement des agents PCDL, mais sont requis pour la publication de la fiche de poste -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance