Chef de cuisine - RESIDENCE FLEURIE
Référence : O087251209000389
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Isle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Résidence Fleurie est une résidence autonomie qui accueille un public de personnes âgées autonomes. L’établissement est doté d’une cuisine, dont l’équipe se compose : d’un chef de cuisine, 2 cuisiniers, un agent polyvalent de restauration et deux agents de service.
Le service de restauration propose au quotidien le petit déjeuner, le repas du midi et le repas du soir. La Résidence est dotée d’une salle de restauration collective et elle assure, pour les résidents qui le souhaitent le service de plateaux repas dans leur logement.
La Résidence organise des évènements ouverts à un public extérieur (repas à thème, repas de groupe, anniversaire, ...) pour lesquels le service de restauration est chargé d’assurer la production culinaire.
L’établissement est attaché à la production d’une cuisine familiale, maison, faite à partir des produits bruts de saison.
En 2025, l’établissement a travaillé son « projet alimentation », qui est un projet transversal à l’ensemble de la Résidence. Celui-ci se concrétise en restauration par la prise en compte du bien-être des résidents à travers l’adaptation des repas aux capacités de chacun plaçant la restauration au cœur de la vie de l'établissement.
Placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du CCAS et de la Résidence Fleurie, le Chef de cuisine est garant de la planification et de la gestion des productions de la cuisine de la Résidence Fleurie, dans le respect des valeurs définies dans le projet alimentation.
En 2026, le chef de cuisine participera à la mise en œuvre du « projet alimentation » et notamment, en lien avec la Directrice, à l’évolution de l’organisation de la production de la restauration.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o087251209000389-chef-cuisine?pk_campaign=ep
Profil recherché
Connaissances et savoir faire :
Titulaire d’un BAC PRO cuisine,
Connaissances en matière de gestion des unités de production culinaires (gestion technique, administrative et comptable),
Maitrise des réglementations HACCP et des procédures liées au travail en cuisine,
Maitrise de la bureautique, et particulièrement d’Excel
Capacité à apprendre les logiciels métiers (logiciel pour la validation des menus, logiciel de gestion des résidents de l’établissement).
L’agent devra se former aux spécificités de la nutrition du public personnes âgées.
Savoir être :
Capacité à manager l'équipe restauration dans un esprit positif privilégiant la bienveillance collective
Avoir un esprit et un savoir être hôtelier
Savoir faire preuve de patience, de bienveillance et de discrétion envers les résidents
Disponibilité
Qualités relationnelles et de communication
Capacité à rendre compte et à être force de proposition
Capacité à travailler en équipe (pluridisciplinaire)
Sens de l’organisation
Travailler avec précaution
Loyauté institutionnelle
Permis VL souhaité
Qui sommes-nous ?
Etablissement d'hébergement pour personnes âgées (Résidence autonomie)
60 F1 bis de 33 m²
À propos de l'offre
-
Pour candidater à ce poste, merci d'adresser votre lettre de motivation et CV à Monsieur le Président du CCAS d'Isle, Gilles BEGOUT - Résidence Fleurie - 15, avenue de Limoges- 87170 ISLE, avant le 12 janvier 2026.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Directrice, Marion FONDANECHE, au 05 55 01 36 94.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance