CHEF DE DIVISION GESTION ADMINISTRATIVE ET PAIE
Référence : DEF_29-00059889
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos Missions :
- Garantir le respect de la réglementation en matière de gestion et de rémunération (personnels civils et militaires) Assurer l’intérim du directeur
- Mettre en œuvre les orientations générales de la politique RH relevant de son périmètre Participer aux travaux transverses du service des ressources humaines civiles
- Orienter, coordonner et piloter les missions du CMG relevant de son périmètre
- Assurer une qualité de service de niveau élevé des services de gestion administrative et de paye
- Organiser les synergies avec le pôle « hautes autorités » (PHA)
- Être force de proposition pour simplifier et optimiser les processus
Missions Annexes :
Assurer l’intérim du directeur
Participer aux travaux transverses du service des ressources humaines civiles
Profil recherché
Le candidat doit faire montre de fortes capacités de management, d’une expérience confirmée dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de rémunération, ainsi que des qualités d’organisation, d’animation et de négociation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anne-lise.michel@intradef.gouv.fr
- fabrice.dingreville@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein du Service des ressources humaines civiles, le CMG d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Il exerce ainsi une triple mission, gérer-payer-former, sur un périmètre de 15 000 agents, au cœur de processus RH ministériels en lien avec de multiples acteurs.
Le titulaire du poste est responsable d’une des deux divisions du CMG d’environ 110 agents : celle en charge des services de la gestion administrative et de la paye. Celle-ci comprend quatre entités : le bureau des fonctionnaires, le bureau des contractuels, le bureau des militaires et le pôle « indemnités et indus ».
Ayant de grandes capacités d’organisation et d’anticipation, le titulaire du poste doit impulser les synergies entre les bureaux de la division, de même qu’avec les autres entités du CMG, optimiser les processus et veiller à garantir une qualité de service de niveau élevé. Réactif et capable d’une grande disponibilité, il doit être capable de résoudre des situations complexes, de faire preuve d’une grande technicité en matière de statut de la fonction publique civile et militaire de même qu’en matière de paye et entretenir des relations de confiance avec les services du comptable public.
Véritable conseil pour le directeur, il joue un rôle moteur dans la gestion des compétences du métier, la politique d’attractivité et de fidélisation des équipes dans un contexte de forte évolution.
À propos de l'offre
-
NBI : 30 points
Le poste peut être valorisé dans le cadre de la préparation du tour extérieur des administrateurs de l’État. -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie