CHEF DE DIVISION RH ADMINISTRATION

Référence : DEF_03-00058772

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : RUE MARCELIN BERTHELOT 33700 MERIGNAC

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste est placé sous l’autorité du chef du Pôle Expertise RH (PERH). En tant que correspondant privilégié du centre ministériel de gestion (CMG), le PERH assure la gestion administrative et collective des agents civils relevant de son périmètre de responsabilités.
En qualité de chef de la division RH d’administration, vous :
- Managerez et organiserez l’activité de la division et en réaliserez le contrôle interne (mise en place et suivi d’états statistiques en lien avec le chef de pôle ou son adjoint) ;
- Veillerez à la complétude des dossiers et à la conformité réglementaire dans le cadre de la mise en œuvre de l’ensemble des procédures relatives à la gestion du personnel civil ;
- Piloterez et contrôlerez l’exploitation mensuelle des éléments variables de paie à impacter dans le système d’informations dédié ;
- Elaborerez des fiches pratiques et mettrez à jour les données réglementaires et techniques ;
- Serez un relais pour l’information et la sensibilisation dans le domaine RH auprès des établissements.

Profil recherché

Vous justifiez d’une bonne connaissance des processus RH du personnel civil. Une expérience en paie du personnel civil sera un plus pour votre candidature. Vous disposez d’une capacité de management bienveillant et participatif. Votre capacité à prendre des décisions, votre rigueur, votre discrétion ainsi que vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patrice.crusoe@intradef.gouv.fr
  • benedicte.clerget-gurnaud@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    - Accessibilité du site : parking possible sur site, gare SNCF gare Mérignac-Arlac, ligne de tram A à proximité du site.
    - Rythme de travail :
    o Travail sur 5 jours avec 3 possibilités d’horaires ;
    o 25 jours de congés et 18 jours de RTT pour un temps plein.
    o Possibilité de télétravail d’un jour par semaine ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.

  • Habilitation impérative – Possibilité d’heures supplémentaires avec repos compensateur – Possibilités de déplacements.

    Formations :
    - Formation statuts RH civils
    - Formation ALLIANCE, SAFIA, LIBELLUS, ESTEVE, SOURCE WEB.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Formateur.trice - BORDEAUX METROPOLE

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 11 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • RESPONSABLE CONSEIL ET CONTROLE INTERNE SOLDE

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 11 décembre 2025
  • RESPONSABLE CONSEIL ET CONTROLE INTERNE SOLDE

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 11 décembre 2025
  • EXPERT QUALITE DE LA PAIE

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 11 décembre 2025
  • Chargé d'études pour l'égalité professionnelle et la diversité F/H

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Bordeaux
    • En ligne depuis le 10 décembre 2025
  • SGCD 33 : Chargé(e) du suivi des effectifs et de la masse salariale

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Gironde
    • En ligne depuis le 10 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État