Chef de la cellule « communication visuelle »

Référence : DEF_04-00033700

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Doté d’une autonomie certaine, le responsable de la cellule communication visuelle apporte son expertise au sein d’une petite équipe dont les travaux ont une forte exposition médiatique en externe comme en interne. Au sein du bureau marketing de recrutement de l’armée de Terre, il gère la création, la conception, la réalisation et la diffusion des outils de communication visuelle nécessaires à la promotion de l’offre RH de l’armée de Terre et à l’information des candidats au recrutement, dans les domaines de l’édition (plaquettes, affiches, flyers, panneaux etc…), de l’évènementiel (stands, PLV, objets promotionnels) et de la signalétique (visibilité des CIRFA, covering sur véhicules etc.). Cette mission le conduit à gérer plusieurs marchés publics et accords cadre et à développer tout un réseau de relations commerciales. Il s’appuie sur un infographiste.
Gestion des projets de communication visuelle.
Création et conception des différents supports de communication visuelle à destination des CIRFA (affiches, plaquettes, PLV, etc.).
Aide à l’élaboration des produits graphiques édités par les 5 pôles régionaux de recrutement (GRS).
Rédaction et mise à jour d’une charte environnementale concernant la production, le choix des matériaux sur la partie PRINT et les objets promotionnels.
Réalisation des plans de diffusion des produits de communication visuelle dans les GRS, CIRFA et autres organismes.
Participation à la définition de la stratégie et à la conduite des actions de communication.
Prospection auprès d’éditeurs, d’imprimeurs, de fournisseurs et fabricants de stands, d’objets promotionnels.
Création et alimentation d’un catalogue de support générique au profit de la chaine de recrutement.
Recherche iconographique.
Recherche de contenus.
Réalisation de maquettes.
Gestion des BAT.
NBI : 10 points

Profil recherché

Infographiste.
Maquettiste graphiste.
Bonne connaissance de la chaîne graphique.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- CONCEPTION D'UN PRODUIT DE COMMUNICATION
- CONNAISSANCE DES DIFFERENTES TECHNIQUES ET PROCESSUS DE LA CHAINE GRAPHIQUE
- PRODUITS DE LA CHAINE GRAPHIQUE
- CHAINE DE PRODUCTION COMMUNICATION
- CHAINE DE DIFFUSION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marine.degrandy@intradef.gouv.fr
  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • NBI 10 points.
    Déplacements possibles dans les CIRFA, salons professionnels liés à la communication visuelle, GT marketing interarmées.
    Environnement Macintosh (Apple).
    Suite Adobe (Photoshop, In Design, Illustrator).
    Word, Excel, Powerpoint .

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
  • Journaliste reporter d'image

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