CHEF DE LA CELLULE COURRIER / MANAGEMENT DE L'INFORMATION

Référence : DEF_21-00026050

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service du commissariat des armées (SCA), 1er employeur de personnel civil, accompagne les armées dans tous leurs engagements et dans leur vie quotidienne. Le quartier général (QG), œuvre au profit de l’ensemble du personnel et des services du Centre de soutien organique (CSO) stationné sur différents sites en Ile-de-France.
A la tête de la cellule courrier, le titulaire du poste est chargé d’encadrer une équipe de 5 agents courrier (4 catégorie C et 1 militaire du rang). Il est responsable de la bonne exécution des étapes de réception et traitement des courriers « départ » et « arrivée » pour son périmètre de fonction. Il vérifie l’exécution des tâches déléguées, exploite et met à jour la documentation nécessaire au fonctionnement de la cellule courrier.
Le chef de la cellule courrier aura également en charge d’accompagner au sein de la cellule courrier la mise en place du futur SI courrier piloté par les instances de l’Etat-major des armées et attendu à terme.
Encadrer l’activité du service, manager une équipe de 5 agents courrier (4 catégorie C + 1 militaire du rang) et organiser le fonctionnement de la cellule
Faire réceptionner, enregistrer et traiter les courriers « départ » et « arrivée » de la DCSCA/CSO/CCRH
Faire assurer l’archivage physique et informatique des dossiers courriers « départ » et « arrivée »
Superviser la tenue de documents réglementaires tenus par la cellule courrier (notamment le registre de publicité des actes administratifs)
Participer à certains dossiers transverses du domaine

Profil recherché

Expérience en secrétariat souhaitée ou expérience professionnelle correspondante

Compétences attendues

- Utiliser un logiciel, un système d'information spécifique à son domaine d'activité
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- EXPRESSION ECRITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jbernard.hartmann@intradef.gouv.fr
  • stephane.mabire@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Poste situé sur Arcueil – Accès métro (ligne 4), RER B, bus – Restauration sur place – Parking – Crèche, possibilité d’accès au parc de logements géré par le ministère ainsi qu’aux prestations loisirs délivrées par l’IGESA
    Dans le cadre du déploiement futur du SI courrier piloté par l’EMA, la cellule courrier est susceptible d’évoluer en cellule management de l’information (CMI), structure aux fonctions plus importantes avec un niveau de responsabilités supérieur


  • Toute formation nécessaire à la prise de poste et à la montée en compétences

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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