Chef de la cellule fonctionnelle de numérisation des outils
Référence : DEF_04-00059657
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En qualité de représentant du responsable fonctionnel SIRH, le chef de cellule a pour mission de définir les besoins fonctionnels, de concevoir le SI et rédiger la documentation, de se coordonner avec les équipes techniques de la DRHAT, de la DRHMD et des sociétés privées, de suivre et contrôler la qualité des réalisations, de gérer les risques et les changements techniques, fonctionnels et organisationnels, et enfin de former et de soutenir les utilisateurs finaux.
Le chef de cellule assure le contrôle interne des données dans OGURE et dans le SIRH Concerto. A ce titre, il conçoit et exploite des indicateurs de qualité de la donnée et conduit les actions de fiabilisation auprès des bureaux de gestion du pôle gestion du personnel (PGP).
Profil recherché
Une connaissance approfondie des processus de mobilité au niveau de l’administration centrale est indispensable. Cela permet de comprendre l’organisation, les acteurs et les multiples processus en jeu. Mais aussi pour lui permettre d’appréhender avec justesse et discernement les nombreuses demandes d’évolutions. D’autre part, son expertise mobilité lui donne la légitimité à former, guider et appuyer les gestionnaires mobilité du PGP et également de conseiller la voie commandement et métier. Enfin, il est le point de contact de l’armée de Terre pour le projet ministériel HORIZON qui reprend en grande partie les fonctionnalités de OGURE.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
- yannick.teillaud@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Bureau Coordination Mobilité Synthèse (BCMS) est chargé de coordonner les actes de gestion et de la mobilité au sein de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT). La cellule fonctionnelle de numérisation des outils est l’une des deux cellules de la section systèmes d’information de gestion de la gestion du personnel (SIGP). La cellule est composée de quatre postes : un civil chef de cellule (ce poste) et trois militaires.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h00 - 17h30 (12h00 le vendredi) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie