CHEF DE LA SECTION FORMATION

Référence : DEF_21-00022198

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la PFC-O, est chargée de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés, exerce les missions de pouvoir adjudicateur et de service exécutant. La division Finances de la PFC O remplit les missions dévolues à l’ordonnateur secondaire.
Au sein du bureau exécution de la dépense, la section formation a pour mission l’ordonnancement de la dépense sur le périmètre qui lui est confié. A cette fin, elle procède à l’engagement et à la liquidation des dépenses, et vérifie les dossiers adressés au comptable public.
Le titulaire est chef de la section. A ce titre, il encadre les agents de la section et assume les responsabilités de REJ (responsable d’engagements juridiques) et de RDP (responsable de demande de paiement) dans le progiciel Chorus. Il vérifie notamment la bonne saisie des actes qui lui sont présentés, pour en assurer la sincérité budgétaire. Il pilote le stock de factures en instance.
- Manager la cellule : organisation du travail, ventilation des dossiers reçus et contrôle de l’exécution
- Piloter l’activité de la section sous le progiciel CHORUS
- Contrôler et valider les engagements juridiques et les demandes de paiement en qualité de responsable MP 3 CHORUS, notamment leur correcte imputation budgétaire et comptable
- Piloter le stock de factures et relancer les services prescripteurs pour l’établissement du service fait , le cas échéant
- Suivre les actes passés dans CHORUS en liaison avec le comptable public
- Mettre en œuvre le système de management intégré (SMI) au sein de la cellule (contrôle de gestion – contrôle interne comptable – qualité)
- Réaliser les comptes rendus ponctuels à la demande de la section exploitation de l’information financière
- Veiller à la passation des écritures de ré-imputations
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience dans le domaine financier et dans l’encadrement

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- MANAGEMENT
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • helene1.poirier@intradef.gouv.fr
  • pfc-ouest.borg.chef-bureau.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 5 ans)
    Horaires variables
    Restauration sur place

  • Logiciels : CHORUS (Macro-Processus 3)
    Formation CHORUS MP3

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser