chef de la section commandement à Blois

Référence : MINT_BA041GNB-90356

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : BLOIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales :

En tant que responsable de la section commandement du groupement, vous avez en charge :


- d’assurer le management des personnels du secrétariat ;
- de suivre et gérer les messages électroniques et le courrier du groupement ;
- de tenir l’agenda du commandement de groupement et son second ;
- d’éditer les permanences (commandement et opérationnelle) ;
- de suivre les commissions rogatoires, les transfèrements, les demandes de renforts et de moyens ;
- d’assurer l’accueil physique et téléphonique ;
- de vérifier la conformité des documents et dossiers soumis à la signature (le cas échéant de les mettre en forme) ;
- de sélectionner les informations et documents émanant de différentes entités et diffuser les courriers internes et externes.



Votre environnement professionnel

Activités du service :

La section commandement :

- organise les réunions en présentiel ou en visioconférence (convocations et préparation matérielle) ;
- organise les rassemblements au sein de la caserne (moments de convivialité, hommage…) ;
- participe à la préparation matérielle des visites d’autorités ;
- organise les modalités matérielles des relations publiques du CGGD (réservation de repas…) ;
- organise les modalités matérielles des déplacements du CGGD (repas, hébergement, ordre de mission...) ;
– suit l'entretien des matériels de bureau, leur réparation ou leur remplacement et assure l'approvisionnement en consommables (papier, encre) ;
- met en forme les documents de service (notes, messages directives) rédigés par les officiers du groupe de commandement ;
- formalise et diffuse les périodes des permanences opérationnelle et commandement ;
- chaque lundi matin, vérifie et diffuse aux officiers de permanence (opérationnelle et commandement) le tableau des permanences inter-services édité par la préfecture et le tableau des permanences de la région de gendarmerie ;
- gère l’agenda du commandant de groupement et de son second ;
- enregistre et diffuse le courrier (arrivée et départ) ;
- suit l’entretien ménager de la caserne.

Composition et effectifs du cabinet :

- 1 Secrétaire administratif ; 2 sous-officiers


Liaisons hiérarchiques :

Commandant du groupement, second et officiers adjoints

Liaisons fonctionnelles :

Toutes les unités du groupement de gendarmerie
Préfecture et tribunal judiciaire
Retraités et amis de la gendarmerie
Élus locaux
État-major de la région de gendarmerie du Centre-Val de Loire

Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois de type chef de cabinet.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Travail en prise directe avec les autorités hiérarchiques dont le commandant de région (poste imposant un strict respect de la confidentialité)
Horaires de travail : Horaires variables
Régime indemnitaire du MI
Dispositions ARTT : 16 jours



Qui contacter ?

Lieutenante BEYER Albane- Chef GSRH
Tel 02 54 55 14 04 – portable 07 78 12 82 07
courriel : albane.beyer@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

gsrh.ggd41@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Région de gendarmerie du Centre-Val de Loire – Groupement de gendarmerie départementale du Loir-et-Cher – 16 rue de Signeulx – 41012 BLOIS CEDEX

    Emploi fonctionnel :

    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Assistant de direction : code RFMP - ERDIR022
     Code REMI : ADM006A

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques
    - Connaître l’environnement professionnel – niveau maîtrise – à acquérir
    - Avoir des compétences en informatique-bureautique – niveau maîtrise - requis


    Savoir-faire
    - Savoir s’organiser – niveau maîtrise – requis
    - Savoir travailler en équipe – niveau pratique – requis
    - Savoir manager – niveau pratique - requis
    - Savoir analyser – niveau initié – à acquérir
    - Savoir rédiger – niveau pratique – requis




    Savoir-être
    - Avoir le sens des relations humaines – niveau pratique– requis
    - Savoir accueillir – niveau pratique– requis
    - Savoir s’adapter – niveau maîtrise – requis
    - Savoir s’exprimer oralement – niveau initié – requis

    Durée attendue sur le poste : 3-5  ans

  • Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
    du 11 janvier 1984) : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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