chef de la section commandement à Blois
Référence : MINT_BA041GNB-90356
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : BLOIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
En tant que responsable de la section commandement du groupement, vous avez en charge :
- d’assurer le management des personnels du secrétariat ;
- de suivre et gérer les messages électroniques et le courrier du groupement ;
- de tenir l’agenda du commandement de groupement et son second ;
- d’éditer les permanences (commandement et opérationnelle) ;
- de suivre les commissions rogatoires, les transfèrements, les demandes de renforts et de moyens ;
- d’assurer l’accueil physique et téléphonique ;
- de vérifier la conformité des documents et dossiers soumis à la signature (le cas échéant de les mettre en forme) ;
- de sélectionner les informations et documents émanant de différentes entités et diffuser les courriers internes et externes.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La section commandement :
- organise les réunions en présentiel ou en visioconférence (convocations et préparation matérielle) ;
- organise les rassemblements au sein de la caserne (moments de convivialité, hommage…) ;
- participe à la préparation matérielle des visites d’autorités ;
- organise les modalités matérielles des relations publiques du CGGD (réservation de repas…) ;
- organise les modalités matérielles des déplacements du CGGD (repas, hébergement, ordre de mission...) ;
– suit l'entretien des matériels de bureau, leur réparation ou leur remplacement et assure l'approvisionnement en consommables (papier, encre) ;
- met en forme les documents de service (notes, messages directives) rédigés par les officiers du groupe de commandement ;
- formalise et diffuse les périodes des permanences opérationnelle et commandement ;
- chaque lundi matin, vérifie et diffuse aux officiers de permanence (opérationnelle et commandement) le tableau des permanences inter-services édité par la préfecture et le tableau des permanences de la région de gendarmerie ;
- gère l’agenda du commandant de groupement et de son second ;
- enregistre et diffuse le courrier (arrivée et départ) ;
- suit l’entretien ménager de la caserne.
Composition et effectifs du cabinet :
- 1 Secrétaire administratif ; 2 sous-officiers
Liaisons hiérarchiques :
Commandant du groupement, second et officiers adjoints
Liaisons fonctionnelles :
Toutes les unités du groupement de gendarmerie
Préfecture et tribunal judiciaire
Retraités et amis de la gendarmerie
Élus locaux
État-major de la région de gendarmerie du Centre-Val de Loire
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois de type chef de cabinet.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en prise directe avec les autorités hiérarchiques dont le commandant de région (poste imposant un strict respect de la confidentialité)
Horaires de travail : Horaires variables
Régime indemnitaire du MI
Dispositions ARTT : 16 jours
Qui contacter ?
Lieutenante BEYER Albane- Chef GSRH
Tel 02 54 55 14 04 – portable 07 78 12 82 07
courriel : albane.beyer@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Région de gendarmerie du Centre-Val de Loire – Groupement de gendarmerie départementale du Loir-et-Cher – 16 rue de Signeulx – 41012 BLOIS CEDEX
Emploi fonctionnel :
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Assistant de direction : code RFMP - ERDIR022
Code REMI : ADM006A -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l’environnement professionnel – niveau maîtrise – à acquérir
- Avoir des compétences en informatique-bureautique – niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- Savoir s’organiser – niveau maîtrise – requis
- Savoir travailler en équipe – niveau pratique – requis
- Savoir manager – niveau pratique - requis
- Savoir analyser – niveau initié – à acquérir
- Savoir rédiger – niveau pratique – requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines – niveau pratique– requis
- Savoir accueillir – niveau pratique– requis
- Savoir s’adapter – niveau maîtrise – requis
- Savoir s’exprimer oralement – niveau initié – requis
Durée attendue sur le poste : 3-5 ans -
Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
du 11 janvier 1984) : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Assistante / Assistant de direction