CHEF DE LA SECTION CYBERSECURITE
Référence : DEF_62-00060122
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : BASE AERIENNE 942 69250 POLEYMIEUX AU MONT D OR
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la section CYBERSECURITE, le titulaire du poste est responsable de la sécurité technique des SI du centre. Il fait appliquer les directives SSI et répond aux sollicitations de sa chaine fonctionnelle. Il veille à ce que les administrateurs réseaux et systèmes appliquent les directives, que le niveau de sécurité des systèmes soit le plus élevé. Il s’assure que le personnel du centre effectue les sensibilisations SSI. Il tient et met à jour le Dossier de sécurité d’organisme (DSO). Il assure la fonction de responsable SSI adjoint du système ARATOS (supervision de la BOLA). Il manage le personnel de la section (1 sous-officier et 2 apprentis).
Profil recherché
Le titulaire du poste doit posséder une bonne maîtrise dans l’administration des Système d'information ou des réseaux
Une connaissance de l’organisation du CND serait appréciée.
Une expérience dans le management est souhaitable.
Outre les connaissances techniques et réglementaires dans les domaines des SIC et de la SSI, sont principalement recherchés :
- Le goût pour le travail en équipe
- Les facultés d'analyse et de rigueur
- L'aptitude à assurer une veille technologique dans le domaine de la cybersécurité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- karine.ruiz@intradef.gouv.fr
- gilles.lepetit@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, gère les crédits qui lui sont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
La Direction de l’appui numérique zonale Sud-Est (DANZ SE), au service de ses organismes clients sur la région Auvergne Rhône-Alpes, est chargée d’assurer le déploiement, la conduite, la mise en œuvre et le soutien des SIC en s’appuyant sur quatre Centre d’Appui au Numérique (CAN).
Le CAN de Lyon Mont-Verdun est le prestataire local pour la desserte d’infrastructure des systèmes informatiques et de communication (SIC) et des services informatiques communs (intranets, internet, messageries, bureautique) des organismes implantés sur la base aérienne 942.
Le titulaire du poste est affecté au sein de la Section CYBERSECURITE qui est subordonnée à l’Adjoint au chef du CAN LMV. Il anime la conduite des sujets portés par la chaine fonctionnelle SSI et apporte de la connaissance et de la visibilité au commandement.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place ;
- Rythme de travail : 8h - 17h du lundi au jeudi, 8h-15h le vendredi (25 jours de CA et 18 jours de RTT) ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis à habilitation
Déplacement possible en véhicule de service sans chauffeur -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Auditrice / Auditeur en sécurité des systèmes d'information