Chef de la section des Affaires médico sociales et suivi des blessés et des victimes

Référence : MINT_BA062PNB-87808

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN62
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Management de la section (2 adjoints administratifs)
- Assure la gestion des contrôles médicaux d ‘absentéisme en liaison avec les services de police.
- suivi et traitement administratif des situations de congé de maladie ordinaire « longs », de congé longue durée, congé longue maladie, congé sans traitement pour raisons de santé.
- suivi de l’imputabilité au service des accidents et maladies professionnelles, des dossiers d’accidents de travail.
- suivi et passage des dossiers devant les instances médicales : conseil médical.
- gestion des temps partiels thérapeutiques et des disponibilités pour raison de santé.
-saisir les évènements dans les applications dédiées du système d'information des ressources humaines DIALOGUE.
- Gestion et suivi du dossier handicap
- Suivi et mise en place des préconisations médicales
- Tout autre dossier transverse ponctuel défini par la cheffe de bureau ou son adjoint


Votre environnement professionnel :
Activité du service :

Le bureau des ressources humaines et de l’Accompagnement, intégré au Service de Soutien Opérationnel de la Direction interdépartementale de la Police Nationale du Pas-de-Calais a pour mission la gestion administrative de l’ensemble des agents du département (actifs, administratifs, techniques, scientifiques). Il est réparti en trois sections :
- La section gestion des personnels,(notation, mutations, avancements, retraite...)
- La section des affaires médico-sociales du suivi des blessés et des victimes
- La section de l’accompagnement
 
Composition et effectifs du service :

SSO : 4 attachés d’administration (1 attaché hors classe + 3 attachés dont 2 basés à Coquelles ), 10 secrétaires administratifs, 14 adjoints administratifs, 1 contrôleur des ST, 4 adjoints techniques, 3 agents contractuels

Liaisons hiérarchiques :

Cheffe BRHA - Adjoint Cheffe BRHA - Chef du SSO – Adjoint Chef SSO
 
Liaisons fonctionnelles :
CPN du département et fonctionnaires, Préfecture, SGAMI, DNSP, DZPN et DRHFS

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise – à acquérir
Avoir des compétences en informatique / niveau maîtrise – à acquérir
Rigueur et méthode / niveau maîtrise - requis
 
Savoir-faire :
Savoir s’organiser / niveau maîtrise – requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise – requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis

Savoir-être :
Savoir s’adapter / niveau pratique – requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise – requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn62-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Pas-de-Calais – Service de Soutien Opérationnel – Bureau des ressources humaines et de l’accompagnement – 5 avenue du Maréchal Leclerc – 62000 Arras


    RMFP : Responsable des ressources humaines / ERGRH014

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Régime hebdomadaire : 40h30 – 25 CA et 29 ARTT – horaires variables.
    Polyvalence, disponibilité, réactivité, discrétion, bonnes connaissances informatiques, connaissance des textes réglementaires

    Vos perspectives :
     Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers des postes plus importants.
    Durée attendue sur le poste :
    3  ans
    Qui contacter :
    Cheffe BRHA : 03.21.60.72.42 – dipn62-so-rh@interieur.gouv.fr
    Chef SSO : 03.21.60.72.30 – dipn62-so@interieur.gouv.fr



    Date limite de candidature:
    31/12/2024
    Liens vers les formulaires de candidatures:
    - pour les candidatures internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - pour les candidatures externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement  loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
    2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 09/09/2024
  • Responsable des ressources humaines

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