CHEF DE LA SECTION HORS SOINS
Référence : DEF_30-00058988
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Affecté au bureau finances recettes, chef de la section « Hors Soins », vous êtes chargé de :
• piloter les missions des agents de la section,
• contrôler et approuver les travaux des membres de l’équipe,
• superviser en lien avec la direction centrale les dossiers sensibles,
• suivre les recettes de l’assurance maladie,
• suivre les fonds de concours (dont fonds d’intervention régionaux et crédits de recherche),
• superviser le contrôle interne de la section,
• suivre les reversements des régies de recettes,
• piloter et d’analyser les données de suivi de recettes de la section,
• suivre le recouvrement de l’activité de la section « Hors Soins »,
• suivre les recettes hors soins des établissements du SSA,
• dialoguer avec le comptable sur le recouvrement des recettes de la section.
Vous exercez les activités principales suivantes :
- suivre les recettes d’assurance maladie ;
- contrôler et approuver les travaux des membres de la section ;
- dialoguer avec le comptable sur le recouvrement des recettes de la section ;
- encadrer les activités des agents de la section ;
- piloter et analyser les données de recettes de la section ;
- suivre les titres de recettes des établissements du SSA concernant la section ;
- superviser les dossiers sensibles en lien avec la direction centrale ;
ainsi que les activités annexes suivantes :
- piloter du contrôle interne de la section ;
- réaliser la clôture comptable.
Profil recherché
Les compétences recherchées dans le cadre du poste sont les suivantes :
- rigueur,
- proactivité et force de proposition,
- travail en équipe,
- management,
- capacité à déléguer,
- contrôle de gestion,
- techniques de comptabilité budgétaire,
- outils de contrôle interne financier,
- règles médico-administratives,
- exécution des recettes (recouvrement),
Les perspectives métiers sont les suivantes : évolution au sein de la chaîne financière du SSA.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-paul1.segui@intradef.gouv.fr
- vincent.michenot@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
La plateforme achats finances santé (PFAF-S) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAF-S assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
À propos de l'offre
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Formations associées à la prise de poste : formations CHORUS, recettes et facturation des soins.
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nouveaux avantages : Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Possibilité de transports en commun via « Résa TAO » – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement) – Avantages sociaux : mutuelle et IGESA – Club sportif sur site. -
Logiciel : Chorus.
Poste éligible au télétravail suivant la réglementation en vigueur. -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager