CHEF DE LA SECTION MANAGEMENT

Référence : DEF_13-00041558

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 2 RUE PERIGNON 31000 TOULOUSE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Sur le périmètre qui s’étend de Nice à Toulouse (Corse comprise), la DIRISI Toulon a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s’appuyant sur 7 CIRISI. Le CIRISI de Toulouse est implanté sur Toulouse, Castres, Cugnaux, Tarbes, Montauban, Carcassonne, Bram, Mont-Louis, Narbonne, Belin et Lacaune et comprend 9 détachements SIC et une station de transmission.
Au sein du CIRISI Toulouse, dans la section management, le chef de la section a en charge l’ensemble des domaines relatifs au soutien organique de l’entité afin d’assurer le fonctionnement général du centre (hors système d’informations). il pilote la cellule management de l’information et la cellule santé sécurité du travail. Il assure le contrôle de gestion, et le rôle de responsable qualité et incendie. Il est également le correspondant privilégié au niveau des GSBDD adossés au CIRISI. Il est le conseiller du chef de centre et participe à l’organisation, à l’animation et à la coordination de ces domaines pour lesquels il est force de proposition.
- Piloter l’application des directives en matière de prévention et d’environnement et d’incendie fixées par la DIRISI Toulon.
- Alerter la hiérarchie de l’existence de situation à risque, effectuer une synthèse et proposer un plan d’actions.
- Faire appliquer le programme annuel de prévention défini par la DIRISI Toulon et proposer un état d’avancement au chef de centre.
- Participer aux évaluations des risques du centre et des détachements qui lui sont rattachés (annuel) et met en œuvre le contrôle interne.
- Préparer et conduire la réunion de commandement du CIRISI (préparation indicateurs, suivi des actions, compte rendu).
- S’occuper de l’animation interne, du référentiel documentaire dans le cadre de responsable qualité du centre , et suivre les FAC, en liaison avec le correspondant SmS.
- Manager les personnels de sa section.
- Suivre les véhicules du centre, les cartes carburants et autoroutes.
- Suivre les contrats / marchés du centre.
- Etre en charge de la carte achat du centre.
- Organiser les visites d’autorités, les activités cohésions et proposer les notes de services d’organisations.
- Suivre les différents budgets mis à disposition du CIRISI (AACV, AGSC, UGIA, etc.).
- Participer aux contrôles internes en liaison avec le chef de centre.
- Assurer la suppléance de l’OSAU Adjoint.
NBI : 10 points

Profil recherché

Avoir occupé des fonctions de technicien dans les domaines du management (gestion de projet) et du contrôle de gestion.
Expérience dans la chaine DIRISI ou dans le domaine des SIC serait un plus mais non obligatoire.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.delpierre@intradef.gouv.fr
  • nathalie.siatte@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
    Cycle de travail sur 4.5 jours.
    Restauration conventionnée sur site.
    Parking sur place.
    Chef de section en DL.
    Adjoint chef de bureau en CIRISI.

  • Habilitation sécurité.
    Habilitation électrique.
    Déplacements fréquents dans la zone de compétence en véhicule de service.
    Astreintes.
    Stages spécifiques au métier de contrôle de gestion, qualité, incendie.
    Habilitations électriques.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • PREF31-Gestionnaire financier des unités Éducation Routière et Animation Sécurité Routière

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire budgétaire changements de résidence

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 08 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire des ressources budgétaires

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 07 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur