Chef de Pôle Développement Touristique, Culturel et Artistique - CDC DU VAL DE SARTHE
Référence : O072260213001159
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Suze-sur-Sarthe
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Conforme aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Aux portes de l'agglomération mancelle, la Communauté de communes du Val de Sarthe regroupe 16 Communes et environ 31 000 habitants. C'est un territoire résolument engagé dans les transitions écologiques et sociétales, et dans des dynamiques de coopération. Exerçant des missions variées, plus de 110 agents composent ses équipes réparties sur plusieurs sites. Créée en 2022, une cellule " bien-être au travail " veille à la qualité de vie au travail et propose régulièrement des actions dédiées.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o072260213001159-chef-pole-developpement-touristique-culturel-artistique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
• Diplôme de niveau Bac +4 / Bac +5 dans les domaines de la gestion d'équipements culturels / touristiques, de la culture / du tourisme, du développement local.
• Bonne connaissance des enjeux des politiques publiques locales et des collectivités territoriales
• Expérience exigée en matière de pilotage des sites culturels et / ou touristiques, en organisation d'évènementiels, appétence pour les sujets liés aux transitions écologiques et sociétales
• Maîtrise de la conduite de projet et de ses différents outils de mise en oeuvre.
• Capacité à travailler en transversalité et en partenariat. Maîtrise des réseaux d'acteurs culturels, touristiques, institutionnels, partenaires publics et privés.
• Force de proposition, rigoureux(se), organisé(e) et respect des délais.
• Capacité de management et d'accompagnement des agents au changement. Aptitude à fédérer des équipes pluridisciplinaires et à cogérer des projets avec les autres services communautaires.
• Capacité d'adaptation à différents publics (groupes, individuels, scolaires, artistes, familles, personnes en situation de handicap).
• Savoir rendre compte de l'avancement des projets et alerter sur les dysfonctionnements.
• Qualités relationnelles et sociales par la pratique de l'écoute active.
• Permis B obligatoire
Qui sommes-nous ?
Aux portes de l’agglomération mancelle, la Communauté de communes du Val de Sarthe regroupe 16 communes et environ 31 000 habitants. C'est un territoire résolument engagé dans les transitions écologiques et sociétales, et dans des dynamiques de coopération. Exerçant des missions variées, plus de 110 agents composent ses équipes réparties sur plusieurs sites. Créée en 2022, une cellule « bien-être au travail » veille à la qualité de vie au travail et propose régulièrement des actions dédiées.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président - 29 Rue du 11 novembre - 72210 LA SUZE SUR SARTHE
Pour les candidats fonctionnaires, merci de joindre à votre candidature votre dernier arrêté de situation administrative.
Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter Béatrice PYRONNET en matinée uniquement au 02 43 83 51 12 ou à l'adresse : servicerh@cc-valdesarthe.fr
Autres avantages : Adhésion au CNAS, régime indemnitaire, participation financière sur les contrats labellisés de santé, adhésion obligatoire à un contrat collectif de prévoyance avec un financement employeur de 65% de la cotisation, forfait
mobilité durable, accord télétravail, participation de 75% sur les frais de transport en commun. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché de conservation du patrimoine, Attaché principal, Attaché principal de conservation du patrimoine, Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/03/2026
-
Chargée / Chargé de production culturelle