Chef de pôle opérationnel grands projets

Référence : 2025-2061179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction du pilotage et du soutien des services (PS) Bureau des affaires immobilières (PS)
  • Localisation : 35 rue de la gare, 75019 Paris, sur le site du Millénaire 3, porte d'Aubervilliers

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous coordonnez et animez l’activité des chargés d’opérations du pôle opérationnel « grands projets » pour la conduite des opérations d’équipements, de construction et de réhabilitation principalement d’établissements pénitentiaires, confiés à l’Agence pour l’immobilier de la justice (APIJ) : suivi technique, juridique, administratif et financier depuis les études foncières et de faisabilité, puis la remise des clefs, la levée des réserves et la période de parfait achèvement, en passant par les études de conception et les travaux. Vous et votre équipe êtes notamment les garants de la fonctionnalité et de la bonne prise en compte de la sûreté pénitentiaire du portefeuille de projets qui vous sont confiés. Vous conduisez éventuellement en direct une opération de construction ou de réhabilitation.

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Le bureau de l’immobilier fait partie de la sous-direction du pilotage et du soutien des services, notamment en charge de la gestion budgétaire du programme 107-Administration pénitentiaire, de la politique immobilière de la DAP, du suivi des marchés de la gestion déléguée, de la politique d’achat, du contrôle de gestion et de la gestion des systèmes d’information. Elle dépend du service de l’Administration, au même titre que la sous-direction des Ressources Humaines et de Relations Sociales et que la sous-direction de l’Expertise.

La sous-direction emploie plus de 100 personnels, principalement des cadres de catégorie A, et a recours à de nombreux prestataires. Elle est placée sous l’autorité d’un sous-directeur et de son adjoint, auxquels la mission ONE est directement rattachée. Elle regroupe cinq bureaux et trois missions :

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 3

    Organisation de travail : Horaires de bureau + télétravail possible 

    Restauration : Possibilité de Restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking : RER E / tram ; possibilité de parking sur place

  • Connaissances :


    Conduite d’opérations de construction de bâtiments publics
    Architecte ou ingénieur
    Organisation et planification
    Expression écrite et orale
    Outils informatiques usuels

    Savoir-être :


    Dialogue et négociation
    Discrétion et disponibilité

    Savoir-faire :

    Conduite d’opérations de construction de bâtiments publics
    Architecte ou ingénieur
    Organisation et planification
     

  • Vacant à partir du 29/09/2025
  • Chargée / Chargé de la conception des ouvrages et équipements

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