Chef de projet communication 360 H/F

Référence : MEF_2023-13745

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de la transformation et de la fonction publiques
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 30/06/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la mission « communication » et sous l’autorité de la cheffe de mission communication vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la direction. Vous aurez à concevoir, proposer, réaliser, évaluer des actions de valorisation et de promotion des projets portés par la DITP, à l’attention des leaders d’opinion, des agents et du grand public.
Missions :
- Concevoir et mettre en œuvre des plans de communication
en lien étroit avec les différentes expertises métiers de la DITP
en cohérence avec la stratégie de communication institutionnelle de la DITP
dans des logiques cross canal (en intégrant tous les canaux et champs de la communication : partenariats, communication digitale, relations presse, relations publiques…
en synergie avec le reste de l’équipe de mission communication et les prestataires le cas échéant
- Assurer la gestion de projets de communication stratégiques et complexes : prise de brief, analyse des besoins, recommandations, activation des ressources nécessaires, suivi de projet et respect des échéances de validation aux étapes clés, coordination des prestataires internes ou externes et évaluation
- Intervenir en conseil et en support auprès des experts métiers de la DITP lorsqu’ils sont confrontés à une problématique de communication
- Concevoir et rédiger des contenus pour l’ensemble des outils de communication de la DITP (réseaux sociaux, web et print), dans le respect de la charte éditoriale et la charte graphique de la DITP
- Piloter et contribuer à l’organisation d’événements à forte exposition (présence ministre(s)...)
- Participer à l’élaboration du calendrier éditorial de communication DITP (sujets entrant, recherche de sujets auprès des directions métier, coordination avec les membres de la mission communication)
- Assurer le suivi budgétaire des actions engagées, en lien avec le Secrétariat général de la DITP.

Profil recherché

Formation supérieure (bac +5) dans le domaine de la communication
Expérience de plus de 5 ans sur un poste similaire de préférence dans le secteur public
Une vision globale et une connaissance approfondie des différents leviers de communication est nécessaire.
Le poste du chef de projet de communication est «polyvalent», une grande autonomie est exigée tant dans la conception des plans de communication que la mise en œuvre opérationnelle des actions de communication à 360°.
Expérience significative dans le pilotage de prestataires externes
Une forte appétence pour le travail rédactionnel

Compétences requises pour le poste:
Capacité à définir des plans de communication sur la base d’orientations stratégiques.
Capacité à évaluer, hiérarchiser les besoins et les anticiper
Maîtrise de la gestion de projets de communication complexes et la mise en œuvre opérationnelle d’actions de relations publiques (notamment presse) événementielle, digitale, rédactionnelle et d’édition.
Capacité à analyser les performances de ses actions et les retranscrire sur des reportings.
Curiosité et ouverture d’esprit sur les sujets de transformation de l’action publique, d’innovation, d’actualité des  politiques publiques.
Ingénierie de projet, capacité à organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stages d'avancement différents
Excellentes qualités rédactionnelles (web et print).
 
Techniques, savoir-faire, savoir être :
Excellent relationnel, sens du contact et de l'écoute, capacité à fédérer et animer les publics internes.
Sens du service public, rigueur, discrétion, loyauté, résistance au stress.
Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail, capacité à assurer un suivi de ses activités et à respecter les échéances.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité à apporter des idées et du conseil, en veillant à la pertinence et à la faisabilité des recommandations faites.
Sens de la créativité et de l'innovation, curiosité, ouverture d’esprit.
Maitrise des plans de communication.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

Elisabeth.sawicki@modernisation.gouv.fr et Caroline.marcel-orzechowski@modernisation.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Exemples de dossiers traités récemment / quelques dossiers à venir :
    - Définition et mise en œuvre de plans de communication pour France Expérimentation, le programme Services Publics +, le programme Services Publics + etc.
    - Organisation de la convention managériale de l’Etat en présence de la Première ministre.
    - Production de contenus web, réseaux sociaux et mise en place de campagnes paid en synergie avec le pôle digital/community management.
    Relations fonctionnelles avec :
    - Experts métiers internes DITP, prestataires communication, ministères.

  • Art 322-2-2

  • Vacant à partir du 29/02/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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