Chef de projet communication digitale (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

Référence : O076251121001317

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le département de la Seine-Maritime recrute

Au sein de la direction de culture et du patrimoine, la cellule appui au développement assure entre autres les missions de communication des activités de  la direction de la culture et du patrimoine, en particulier pour les site set musées départementaux, mais aussi pour l'action culturelle, le patrimoine et la lecture publique. La programmation culturelle et valorisation de ces sites nécessitent une équipe de communication dont un profil entièrement dédié à la communication digitale.
Au sein de l'unité communication, le chef de projet communication digitale a en charge la gestion des sites web et des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) des sites et musées départementaux et la stratégie de valorisation digitale de la direction de la culture et du patrimoine. 
L'unité communication au sein de la cellule Appui au développement est composée de 4 agents ( 1 responsable de la communication culturelle, 1 chef de projet communication digitale, 1 assistant de communication, 1 agent de diffusion et de convoiement d'oeuvres ainsi que de 2 apprentis).
 
Vous pilotez la stratégie de globale de communication numérique
Vous assurez la gestion des sites Web et réseaux sociaux inhérents aux sites et musées départementaux - Vous assurez des missions de marketing d'influence
Vous assurez les référencements et la maintenance techniques des outils de communication digitaux
Vous élaborez et développer le marketing d'influence

Profil recherché

Cadre d'emplois des attachés territoriaux. Vous détenez un diplôme BAC+5 en communication
Vous détenez une expérience de 5minimum dans des missions similaires
Vous disposez d'une expérience significative en communication digitale et dans la stratégie de contenus créatifs et marketing d'influence
Vous avez un savoir faire dans l'élaboration de stratégies de communication originales et engageantes, dans la conception-rédaction de contenus
Vous détenez une bonne maitrise de plusieurs outils no-code et le SEO
Vous connaissez l'environnement culturel, patrimonial et touristique du Département 
Force de proposition, esprit créatif et capacité d'adaptation
Nombreux déplacements et travail parfois le week-end. 
Permis B obligatoire.
Avantages:
Proche de tout commerce, transport en commun et gare
Télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique
Restauration administrative
Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
Association sportive
Prise en charge de la prévoyance
 

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/02/2026
  • Chargée / Chargé de production culturelle

Des offres d'emplois recommandées pour vous