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Chef de projet en aménagement paysager espaces naturels et publics - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Référence : O059250821000971

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans un contexte de mutualisation Ville CUD, au sein de la Direction Qualité de Vie et Environnement, il a été créé un service Bureau d'études Qualité de Vie composé de 15 agents qui dispose d'une enveloppe de 8 millions d'euros en investissement Ville et CUD. Le service est composé d'une dizaine d'agents répartis en 2 unités.
Dans ce cadre, vous apportez et mettez en oeuvre des réponses techniques et opérationnelles aux attentes des maîtres d'ouvrage en termes d'aménagement des espaces publics.

? PILOTAGE STRATEGIQUE DES ETUDES ET TRAVAUX D'AMENAGEMENT

Piloter un portefeuille de projets d'aménagements paysagers, espaces naturels et publics
Piloter et contrôler des études réalisées par les chargés d'études.
Définir les solutions techniques et financières sur la base des éléments de programme des maîtrises d'ouvrages et futurs gestionnaires.
Vérifier les aspects réglementaires et la compatibilité avec les aménagements urbains.
Élaborer des dossiers de consultation des entreprises et analyser les offres.


? COORDINATION DE L'ACTION DES DIFFERENTS ACTEURS DES PROJETS D'AMENAGEMENT

Elaborer et contrôler le planning des études et de réalisation.
Assurer l'interface et la coordination des intervenants internes et externes.
Elaborer et mettre à jour les outils de pilotage et tableaux de bord.
Définir et contrôler les coûts de réalisation.
Animer et coordonner l'activité des équipes "projet".

? COORDINATION DE TRAVAUX

Vérifier la conformité d'exécution des travaux par rapport aux études de projet.
Assurer la mise en ½uvre des outils de communication.
Contrôler le respect des délais et des coûts.
S'assurer du lien avec les maîtrises d'ouvrages.
Représenter le service en participant aux réunions techniques et aux actions de coopération avec les différents partenaires (AGUR, Communes, CPIE...).

? ACTIVITES ANNEXES

Assurer une aide technique auprès des communes du territoire communautaire
Assurer une veille technologique et documentaire

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :

Vous maîtrisez la conception et l'aménagement des espaces publics

Vous maîtrisez la conduite de projet

Vous êtes créatif et force de propositions

Vous avez des connaissances en écologie ou naturalisme

Vous avez l'esprit d'analyse

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Conceptrice / Concepteur-paysagiste

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