Chef de projet entretien

Référence : 2025-2069885

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ile de France (DIRIF)
  • Localisation : 2534 AVE D'ARMORIQUE 78370 PLAISIR
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous assisterez le/la chef/fe de l'UER pour l'exploitation, la gestion et l'entretien de routes nationales et de sections d'autoroutes non concédées du sud-ouest de l'agglomération parisienne.

Vous participerez à la programmation, la planification et la coordination des opérations d'entretien et d'exploitation du domaine routier, sur toutes les thématiques techniques.

En tant que chargé d'entretien, vous contribuez à maintenir le meilleur niveau de service pour les usagers de la route, tout en veillant à l'intégration de la route dans son environnement.

Vous représenterez la DiRIF auprès des élus et services techniques des collectivités et des différents services de l'État dans la limite de vos attributions.

Vous assurerez la gestion de crise en journée sur son unité, et sur l'arrondissement de nuit et de week-end lorsque vous serez d'astreinte.

Vous dépendrez hiérarchiquement du ou de la chef/fe de l'UER de Jouy-en-Josas. Avec les autres cadres de l'unité, vous participez aux réunions d'unité.

Au sein de l'UER, vous pourrez compter sur le soutien d'un autre chargé d'entretien et des chefs de CEI. Vous jouirez d'une période de recouvrement avec le second chargé d'entretien en place.

Pour l'exécution de vos missions, vous vous appuierez notamment sur les chefs d'équipes et les agents selon le planning établi en concertation avec les chefs de CEI. Dans ce cadre, vous exercerez une autorité fonctionnelle sur les chefs d?équipe des CEI, et indirectement les agents placés sous leur autorité : 48 agents au total de catégorie C+ et C.

Profil recherché

B 1er niveau

Si les défis quotidiens et l'opérationnel sont vos points forts, ce poste est fait pour vous !

Pour relever tous ces défis, il vous faudra de fortes capacités d'organisation, d'animation et d?encadrement, y compris sur sites distants.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jonathan.prodhomme@developpement-durable.gouv.fr
  • miche.perrel@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L'AGER Ouest est un service aux activités larges qui intervient sur l'ensemble des missions liées à la gestion de la route. Il est en relation avec de nombreux partenaires : préfets de départements et leurs administrations, élus, riverains, usagers, services d'intervention (CRS autoroutiers, gendarmes, pompiers), maîtres d'ouvrage tiers dont les projets impactent le réseau routier national (conseils départementaux, STIF, etc.).

En son sein, l'UER de Jouy-en-Josas compte 58 agents et gère un budget annuel de 5 à 10 M?. Elle compte 2 centres d'exploitation et d'intervention pour gérer des voies en proche banlieue parisienne (A86, RN118) et en grande couronne (RN10, RN12 et RN191). L'UER est la porte d'entrée de la DIRIF pour l'ensemble de son territoire.

À propos de l'offre

  • Vous pouvez contacter ou envoyer vos CV, lettre de motivation et vos trois derniers entretiens annuels à :

    Jonathan PROD'HOMME, Adjoint au chef de l'UER de Jouy en Josas
    jonathan.prodhomme@developpement-durable.gouv.fr
    tel 06 60 87 41 33

  • RIFSEEP : Groupe 2 (CAT B)

    Numéro de poste Renoir :E00029805

    Télétravail : 1 jour par semaine maximum

    Vous aurez votre bureau physique à Jouy-en-Josas, mais serez amené(e) à vous déplacer régulièrement pendant la journée. Vous disposerez d'un véhicule permettant les déplacements professionnels, d'un smartphone et d'un ordinateur portable.

    Vous pourrez être amené(e) à réaliser le suivi des travaux en horaires décalés et à participer aux astreintes de sécurité de l'arrondissement (environ 1 semaine sur 6).

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers

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